/entertainment/shows
Navigation

Michael Bublé chantera au Centre Vidéotron en août

Le crooner annonce une tournée canadienne pour l’été 2019

Michael Bublé
Photo d'archives, WENN.com Michael Bublé

Coup d'oeil sur cet article

Cette fois, on peut crier à la fausse nouvelle. Car non seulement Michael Bublé n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière, contrairement à ce que laissait entendre un article paru il y a quelques semaines, mais le crooner canadien se lancera dans une tournée du pays qui le mènera à Montréal et Québec, l’été prochain.

Les retrouvailles de Bublé avec ses fans québécois sont fixées aux 1er et 3 août 2019, au Centre Bell de Montréal et au Centre Vidéotron de Québec. Il s’agira des deux dernières dates d’une série de neuf concerts d’un océan à l’autre qui s’amorcera en avril, à Vancouver.

Dans la capitale, il s’agira d’un rare rendez-vous puisque sa dernière visite à Québec remonte à 2005, au Grand Théâtre.

L’annonce de cette tournée coïncide avec la sortie de son huitième album, Love, le 16 novembre. Elle survient surtout après une mini-tempête médiatique.

Mi-octobre, un article du Daily Mail faisait dire à la star qu’il mettait un terme à sa carrière parce qu’il avait changé sa perception de la vie après que son fils de cinq ans eut été traité pour une leucémie. « C’est ma dernière entrevue », avait même déclaré Bublé.

Démenti

Apparemment, tout était faux. Pendant que la fausse nouvelle se répandait comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, le clan Bublé a rapidement émis un démenti.

Ce qui est vrai, par contre, c’est que Michael Bublé obtiendra son étoile sur la promenade des célébrités, à Hollywood. Cet honneur n’a rien d’une surprise. Les chiffres plaident en sa faveur. Bublé a vendu plus de 75 millions d’albums, a remporté 13 prix Juno et quatre Grammy, tous les quatre dans la même catégorie récompensant le meilleur album de pop vocal traditionnel.


Les billets pour les concerts au Québec seront mis en vente le 19 novembre, à 10 h, et permettront à chaque acheteur d’obtenir un exemplaire de l’album.