/sports/hockey/canadiens
Navigation

Noah Juulsen retranché pour le match contre les Sabres

Karl Alzner jouera aux côtés de Mike Reilly face aux Sabres

Noah Juulsen retranché pour le match contre les Sabres
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Il y a toujours des hauts et des bas avec un jeune défenseur. À son dernier match contre les Rangers au Madison Square Garden, Noah Juulsen ressemblait à un arrière inexpérimenté de 21 ans.

Juulsen ratera le rendez-vous avec les Sabres de Buffalo, ce soir, au Centre Bell. À l’entraînement matinal, le choix de premier tour du CH en 2015 a patiné avec David Schlemko qui n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour un retour au jeu.

Karl Alzner a remplacé Juulsen en compagnie de Mike Reilly. Julien a rappelé que son jeune défenseur n’est pas en parfaite santé. Il s’était blessé lors d’un contact avec Jack Eichel contre les Sabres à Buffalo le 25 octobre dernier. Il n’avait pas joué les deux rencontres suivantes face aux Bruins et aux Stars.

«La raison que Juulsen ne joue pas ce soir, c’est qu’il a le feu vert de nos médecins, mais il n’est pas à 100%», a dit Julien. «On le voit dans son jeu, ça l’affecte. On a choisi un joueur en santé avec Alzner.»

Agostino à la place d’Armia

Rappelé la veille du Rocket de Laval, Kenny Agostino fera ses débuts avec le CH. Il jouera à l’aile gauche avec les Finlandais Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen. Agostino obtiendra aussi des présences au sein de la deuxième vague en supériorité numérique.

«Je suis heureux, j’ai hâte à cette rencontre», a souligné l’Américain de 26 ans. «Je n’en serai pas à mon premier match dans la LNH et j’ai connu un bon camp. Je jouerai avec confiance.»

«Nous croyons qu’il peut nous aider», a renchéri Julien. «Il a de bons instincts offensifs et il a de l’expérience (22 matchs LNH).»

Avant son rappel, Agostino se retrouvait au sommet des marqueurs du Rocket avec 10 points (4 buts, 6 aides) en 12 rencontres.

Toujours avec le Rocket pour une période maximum de deux semaines en reconditionnement, Nikita Scherbak n’était pas prêt pour un rappel.

«Nous l’avons envoyé à Laval pour qu’il retrouve son jeu et avec deux semaines, ça lui donnait sept matchs», a précisé Julien. «Nous sommes réalistes et nous savons qu’il n’a pas encore retrouvé son niveau. Ça ne servait à rien de ramener un joueur s’il n’est pas prêt. Il aurait perdu encore plus confiance.»

Byron: toujours sur la touche

Julien a aussi donné quelques nouvelles des blessés. Blessé au bas du corps, Paul Byron ne reviendra pas au jeu cette semaine. On parle d’une évaluation à la semaine. Dans le cas d’Armia, il s’est blessé au genou droit après un contact avec Brendan Smith des Rangers lors du dernier match. Il obtiendra les résultats de son examen à résonnance magnétique plus tard aujourd’hui.

La formation probable du CH

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Domi-Shaw

Agostino-Kotkaniemi-Lehkonen

Deslauriers-Peca-Hudon

 

Benn-Petry

Alzner-Reilly

Ouellet-Mete

 

Price