/finance/business
Navigation

Les ventes d’IKEA ont bondi de 8 % au pays

Pour son retour à Québec, IKEA a décidé d’investir 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés situé à l’angle des autoroutes 40 et Duplessis.
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Pour son retour à Québec, IKEA a décidé d’investir 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés situé à l’angle des autoroutes 40 et Duplessis.

Coup d'oeil sur cet article

Le détaillant IKEA a vu ses ventes bondir de 8 % au cours de la dernière année au pays pour atteindre 2,39 milliards $.

Les données compilées dans le rapport annuel sommaire d’IKEA Canada 2018 font état de ventes en ligne en hausse de 18,8 %.

«Nous sommes fiers de la croissance réalisée cette année, mais nous savons que le secteur de la vente au détail change à un rythme effréné», a indiqué la présidente d’IKEA Canada, Marsha Smith.

Au cours de la dernière année, IKEA a ouvert deux nouveaux magasins au Canada, dont celui d’Halifax et de Québec.

IKEA a observé une hausse de l’achalandage dans ses magasins alors que 30 millions de clients ont franchi les portes de ses succursales canadiennes, en hausse de 6,9 %.

La fréquentation des sites IKEA.ca et fr.IKEA.ca a grimpé en flèche pour atteindre 104 millions de visites, contribuant aux ventes du commerce électronique à hauteur de 241,5 millions $.

100 M$ à Québec

Pour son retour à Québec, IKEA a décidé d’investir 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin entrepôt de 340 000 pieds carrés situé à l’angle des autoroutes 40 et Duplessis.

Le magasin IKEA de Québec a ouvert ses portes le 22 août dernier.

IKEA avait quitté Québec en avril 1996 après la fermeture de son magasin de Place Lebourgneuf (100 000 pieds carrés).

La distribution aussi

IKEA ne fait que construire des magasins. Le géant du commerce au détail mise également sur la distribution pour se démarquer de la compétition au Québec.

IKEA comprend que pour gagner des clients, il faut être rapide et discipliné. Actuellement, 90 % des produits vendus par IKEA dans ses magasins au Canada sont également disponibles sur son site web.

IKEA investit actuellement plus de 400 millions $ à Beauharnois, près de Montréal, pour la construction d’un méga centre de distribution dit à la fine pointe de la technologie.

La construction d’un immeuble d’un million de pieds carrés situé dans le parc industriel de Beauharnois devrait être terminée à la fin de 2019.