/sports/golf
Navigation

Un trou d’un coup qui pourrait valoir beaucoup d’argent

Walmart NW Arkansas Championship Presented by P&G - Round Two
Photo AFP Gaby Lopez

Coup d'oeil sur cet article

La Mexicaine Gaby Lopez a réussi un trou d’un coup au 17e fanion, vendredi, ce qui l'a aidée à prendre les devants au tournoi Blue Bay de la LPGA, en Chine, à l’issue des trois premières rondes.

La golfeuse de 25 ans a remis une excellente carte de 66 et devance provisoirement par un coup, avec un cumulatif de -9, la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.

Lopez, qui occupe le 136e rang du classement mondial, est en position de gagner un premier tournoi sur le circuit de la LPGA et d'ainsi toucher la plus importante bourse de sa carrière. Une victoire au tournoi Blue Bay lui rapporterait effectivement plus de 300 000 $.

Depuis le début de sa carrière, la Mexicaine n'a engrangé qu'une seule fois un montant supérieur à 50 000 $, grâce à une 11e place obtenue à l’Omnium féminin des États-Unis en 2016. Cette performance lui avait valu précisément 81 696 $.

Avec un total de gains en carrière de 786 942 $ actuellement, Lopez franchirait la barre du million de dollars en remportant le présent tournoi. Elle doit toutefois se méfier de Jutanugarn, qui compte déjà 10 triomphes en carrière, dont trois en 2018, et un total de bourses dépassant les 7 millions de dollars. La Thaïlandaise a notamment touché 900 000 $ en juin dernier, quand elle a remporté l’Omnium féminin des États-Unis.