/travel/outdoors
Navigation

Automne Zen

On prend soin de soi à Villa Nao.
Photo courtoisie, Vinil On prend soin de soi à Villa Nao.

Coup d'oeil sur cet article

On s’alloue des moments pour soi à Villa Nao. Au programme, relaxation, détente, pause et confort dans un paradis niché en pleine nature de la Montérégie.

On respire la tranquillité dès qu’on se pose à Villa Nao à Roxton Falls. Le propriétaire, Sébastien Sanchez, s’est fortement inspiré des charmes reposants et relaxants de Bali et de Java pour créer son établissement qui l’est tout autant. Le havre de paix près de la rivière Noire promet un ressourcement complet dans une décoration unique et un design balinais. Dans les lieux communs comme dans les chambres, on admire des dizaines d’objets d’art importés d’Indonésie.

Plein d’exotisme

Les six chambres et les suites spacieuses de Villa Nao portent les jolis noms de Canguu, Ubud, Ganesh, Uluwatu, Padang Padang et La Bouddha. Elles disposent d’un grand lit (l’une avec un très grand lit additionnel) et d’une ambiance reposante. La décoration est stylée, à la fois zen et empreinte de douceur. Les têtes de lits et le mobilier en bois, les lampes, qui procurent un éclairage tamisé ainsi que les coussins tissés, et les statuettes sont dans le ton. Chaque chambre possède sa superbe salle de bain privée où aucun détail n’est laissé au hasard. Pour un séjour hors de l’ordinaire, on craque pour le grand tipi en bois situé en bordure de la rivière. Il accueille deux invités pour une nuit au rythme de la nature dans une ambiance exotique et chaleureuse.

Penser à soi

Ambiance de détente au petit salon.
Photo courtoisie, Vinil
Ambiance de détente au petit salon.

Villa Nao reste l’endroit tout indiqué pour s’offrir une pause bien méritée et des moments de détente. On s’y sent bien, dans un moment privilégié, à deux pas de la nature inspirante qui revitalise le corps et l’esprit. Les trois spas, le hammam, le sauna ainsi que la salle de massothérapie promettent assurément d’apaisants moments. À l’intérieur, on se prélasse sur l’une des nombreuses chaises longues. On s’exerce au grand studio de yoga (tapis fournis) et à la salle d’entraînement. Les salons conviviaux sont accessibles en tout temps aux invités pour discuter ou se plonger dans un bon bouquin.

À savoir

Tarifs

Une nuit en occupation double à partir de 164 $. On compte environ 13 $ par personne pour le déjeuner.

Services

La chambre Ganesh profite d’un spa extérieur privé. On prend les repas au restaurant proposant des saveurs exotiques de même que des produits du terroir ($). Les produits de soin corporels Oneka, à base de plantes boréales du Québec, sont offerts aux invités pour leurs propriétés tonifiantes et purifiantes.

Activités sur place

En soirée, le ciel étoilé est grandiose. On découvre la forêt tout autour de l’auberge. On apprécie les kilomètres de sentiers de marche et les aires de méditation et de relaxation aux abords de la rivière.

Activités tout près

Au centre du village, on se rend au Parc Larivière où on y observe les chutes.

Coordonnées

Villa Nao, 768 rang Sainte-Geneviève, Roxton Falls (Québec) J0H 1E0

Téléphone : 450-548-2797

www.villanao.ca