/opinion/columnists
Navigation

Besoin d’aide

Coup d'oeil sur cet article

Le Service d’Entraide de Bernières/Saint-Nicolas de Lévis est à la recherche de bénévoles additionnels pour sa collecte de denrées alimentaires qui se déroulera les samedis 24 novembre et 1er décembre.

Ces personnes recherchées aideront à passer par les maisons pour recueillir les dons ou à assister les bénévoles actuels, membres des Chevaliers de Colomb et du Club Optimiste. Dès le mois de décembre, vous pourrez déposer vos dons (denrées et/ou argent) au Métro Plus de St-Nicolas ou directement aux locaux du Service au sous-sol de l’église de St-Nicolas. Renseignements : Francine Caron Dufort au 418-831-8160

Jonction pour Elle

Photo courtoisie

 

La Fondation Jonction pour Elle (JPE) a tenu sa soirée-bénéfice (Chantons pour Elles) le 17 octobre dernier au Juvénat Notre-Dame de Lévis. Elle y annonce que 80 125 $ ont été amassés pour répondre aux besoins des femmes et des enfants des territoires de Lévis, Bellechasse, Lotbinière et Nouvelle-Beauce. Sur la photo, de gauche à droite : Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, président d’honneur ; Simon Nolet de Lemieux Nolet ; Lyne Carrier de JM Demers ; Sr Monique Paradis, Vp du Ça de la Fondation JPE ; Michèle Paré, directrice de la Fondation JPE ; Louise Gingras d’Autobus Auger ; Nicole Guay ; Anne Béland de LKQ et Julie-Suzanne Doyon, directrice de la société immobilière Imafa.

Chantons pour Elles

Photo courtoisie

 

Julie-Anne Miquelon (à gauche), dans la catégorie junior, et Vanessa Bergeron (à droite) dans la catégorie adulte, ont été proclamées les deux grandes gagnantes du 2e concours Chantons pour Elles de la Fondation Jonction pour Elles, tenu le le 17 octobre dernier au Juvénat Notre-Dame de Lévis. Elle ont remporté chacune une bourse de 1000 $, en plus de plusieurs cadeaux d’une valeur de plus de 1000 $ offerts par divers partenaires d’affaires de la région. Sur la photo, elles entourent le président d’honneur de la soirée, Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom.

75 ans

Photo courtoisie

 

Bonne fête à l’avance (c’est demain) à André Gagnon (photo), directeur des relations publiques à l’Autodrome de Montmagny, qui aura 75 ans. Depuis sa retraite de chez Martin Levesque Uniformes, en 2007, André et son épouse, Marie, ont pris goût aux voyages. Ils rentrent d’un long périple de 23 jours en Inde. André demeure toujours très actif et aussi passionné par le monde du Stock Car.

Un homme d’expérience

Photo courtoisie

 

Après 20 ans en restauration et 24 ans en distribution alimentaire, dont 14 ans en distribution de protéines, Michel Roberge (photo) se joint à l’équipe de FLB Solutions alimentaires à titre de conseiller en solutions alimentaires pour les viandes, les poissons et les fruits de mer. Il mettra donc sa vaste expertise au profit du service client personnalisé qui fait la renommée de FLB Solutions alimentaires.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Yanik Guillemette (photo), expert et promoteur immobilier, président fondateur de Guillemette propriétés, 36 ans... Eddie Irvine, ex-pilote de Formule 1, 53 ans... Larry Parrish, joueur de baseball américain (1974-88) avec les Expos de 1974 à 1981, 65 ans... Jenny Rock, chanteuse (Doliou Doliou St-Tropez) 72 ans... Claude Jasmin, écrivain, animateur à la radio et à la télévision, 88 ans... Ennio Morricone, compositeur et chef d’orchestre italien, réputé notamment pour ses musiques de film, 90 ans.

Disparus

Photo courtoisie

 

Le 10 novembre 2015. Helmut Schmidt (photo), 96 ans, chancelier de la République fédérale d’Allemagne de 1974 à 1982... 2015. Allen Toussaint, 77 ans, musicien et compositeur légendaire de La Nouvelle-Orléans (Lady Marmalade)... 2014. Jacques Bertrand, 61 ans, ex-animateur radio (Macadam Tribus) qui aura passé plus de 32 ans à Radio-Canada... 2014. Orlando Thomas, 42 ans, ex-demi de sûreté des Vikings du Minnesota (NFL)... 2006. Jack Palance, 87 ans, acteur américain d’origine ukrainienne... 1992. Chuck Connors, 71 ans, acteur, a déjà porté les couleurs des Royaux de Montréal... 1985. Pelle Lindberg, 26 ans, gardien de buts suédois des Flyers de Philadelphie... 1912. Louis Cyr, 49 ans, l’homme le plus fort de tous les temps selon ses admirateurs.