/sports/others
Navigation

Jimmy Butler échangé aux 76ers

Jimmy Butler échangé aux 76ers
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Timberwolves ont exaucé le souhait de leur joueur étoile Jimmy Butler, samedi, en l’échangeant aux 76ers de Philadelphie.

En retour, la formation du Minnesota a mis la main sur Dario Saric, Robert Covington, Jarryd Bayless et un choix de deuxième ronde pour le repêchage de 2022 de la NBA.

Le site web The Athletic a été le premier média à rapporter la nouvelle en début d’après-midi. Les deux formations n’ont toujours pas confirmé l’échange impliquant cinq joueurs. Justin Patton prendra également la direction du Philadelphie en compagnie de Butler, qui est notamment reconnu pour ses qualités défensives.

Il obtient ce qu’il veut...

Impliqué dans une guerre ouverte avec les dirigeants des Timberwolves, Butler avait fait connaître à la fin du mois de septembre sa volonté de quitter la formation.

L’athlète de 29 ans, qui deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison, a clairement fait savoir à l’organisation que, d’une manière ou d’une autre, la fin de leur association était imminente.

Malgré tout, Butler a réussi à maintenir le rythme sur le terrain, récoltant en moyenne 21,3 points, 5,2 rebonds et 4,3 mentions d’assistance par match depuis le début de la campagne. Les Timberwolves, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs, connaissent néanmoins un début de saison difficile. Avec une fiche de 4-9, ils occupent le 13e rang de l’Association de l’Ouest.

Une équipe redoutable

Avec l’acquisition de Butler, les 76ers pourront maintenant miser sur un trio de joueurs explosifs incluant également le centre Joel Embiid et le meneur Ben Simmons.

Déjà troisième dans l’Association de l’Est avec un dossier de 8-5, la formation de Philadelphie sera certainement à surveiller en vue des prochaines séries éliminatoires de la NBA. Au cours de son histoire, les 76ers ont gagné trois fois le championnat de la ligue. Leur dernière conquête remonte toutefois à 1983.