/entertainment
Navigation

Kim Rusk : un accouchement magique!

Kim Rusk : un accouchement magique!
Photo d'archives, TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

Le 16 octobre, Kim Rusk a donné naissance à sa petite Billie. Le père de l’animatrice, Patrick Zabé, et sa conjointe ont assisté à l’heureux événement. De toute évidence, l’arrivée du poupon a suscité beaucoup de bonheur au sein de toute la famille.

Kim, comment s’est déroulée l’arrivée de ta petite Billie?

On prévoyait un bébé avec un poids supérieur à la moyenne, alors j’ai été suivie de près. J’ai accouché une semaine à l’avance, parce qu’on a provoqué le travail. Finalement, la petite pesait 8 lb 3 oz à la naissance et mesurait 50 cm. Elle a de longs doigts et de longues jambes! J’ai vécu un accouchement de rêve. Je recommencerais demain! J’ai fait des séances d’acupuncture pour bien me préparer à l’événement. J’ai accouché comme une chatte! Pour la naissance, j’avais une accompagnatrice de l’entreprise La source en soi. Ce sont des amoureuses des bébés et des mamans. Mon père et Mona étaient aussi sur place. Ce moment a été capté pour l’émission L’unité des naissances, diffusée à Canal Vie.

Ton père et Mona étaient-ils dans la salle avec toi?

Oui, ils ont été présents pendant le travail. Lorsque je me suis mise à pousser, ils ont quitté la salle d’accouchement et sont revenus une minute après la naissance de Billie. C’était important que mon père soit là. Ç’a été magique! J’ai un beau bébé en santé.

Ton choix de prénom était-il déjà fait?

Oui. Mon copain s’appelle Capony et nous voulions un prénom qui sonne bien avec son patronyme. Nous voulions un prénom court, comme le mien, et qui soit rare. Billie, ça nous donne l’impression que c’est une petite fille tannante! Elle semble prédestinée, elle n’aura pas le choix! (rires) Papa et maman sont hyperactifs. Elle l’était aussi dans mon ventre, mais, depuis qu’elle est née, c’est un bébé calme. Elle fait déjà de beaux dodos. Et elle est tellement belle! Elle est hallucinante!

Et ton amoureux, quel genre de papa est-il?

C’est un papa extraordinaire, impliqué, amoureux. Il a déjà une petite fille de quatre ans, Tiffany. Ça me rassurait que mon amoureux ait toute cette expérience. La grande sœur est formidable avec sa petite sœur. Elle l’attendait depuis si longtemps! Elle caressait toujours mon ventre...

Comptes-tu reprendre le boulot dans les mois qui viennent?

Nous déménagerons dans notre nouvelle maison en novembre. Mon conjoint rénovera tout le mois de décembre, et je serai de retour à la radio à la mi-janvier. J’ai beaucoup d’aide, notamment de mes beaux-parents et de ma mère. Je suis convaincue que tout va bien aller. Faire de la radio, c’est plus qu’un travail, c’est ma vie! J’ai déjà hâte de partager mon vécu de nouvelle maman...