/entertainment
Navigation

La routine santé d'Anouk Meunier

Anouk Meunier adore prendre des marches en nature
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine, Le Journal vous fait découvrir les trucs et astuces santé de différentes personnalités. De l’activité physique à l’assiette, en passant aussi par l’équilibre mental, chaque invité nous parle de sa santé et de ses choix pour rester actif et en forme.

Comment gardes-tu la forme ?

La populaire animatrice admet que son horaire chargé lui offre peu de temps libre pour l’entraînement. « J’ai été abonnée au gym. J’aimais aller aux cours de groupe, mais c’est très difficile pour moi d’avoir une assiduité dans des plages horaires fixes, surtout au cours des prochaines semaines », raconte celle qui est aux commandes de la télé-réalité XOXO et qui animera les coulisses de La Voix sur les ondes de TVA, l’hiver prochain.

Plus jeune, Anouk Meunier consacrait plusieurs heures à l’entraînement, alors qu’elle pratiquait la nage synchronisée. Elle s’entraînait également en salle, en plus de faire de la danse.

« Mais, avec le temps, j’ai eu de moins en moins de temps », dit-elle. Pour remédier à la situation, l’animatrice de 38 ans a récemment décidé d’entreprendre une nouvelle routine de mise en forme, grâce à l’application Ma zone fit, de Josée Lavigueur.

Ainsi, elle s’entraîne maintenant à la maison, en suivant divers vidéos servant à améliorer son cardio et sa masse musculaire.

Anouk Meunier adore prendre des marches en nature
Photo courtoisie

« Je choisis chaque fois une activité qui me convient et je le fais une journée sur deux. Ce n’est peut-être pas l’entraînement le plus éprouvant, mais, actuellement, la mission que je me donne c’est de bouger moins longtemps, plus souvent », affirme celle qui enfile aussi régulièrement ses espadrilles pour sortir marcher, autant en ville qu’à la campagne.

Comment restes-tu motivée à l’entraînement ?

S’entraîner dans le confort de sa maison comporte aussi son lot de défis. Son truc ? Être seule à la maison. « Si mon copain y est, on va faire autre chose, comme écouter une série », dit-elle en riant.

« J’essaie de commencer mes journées avec l’entraînement. Et ensuite, ça me donne un boost d’énergie pour l’affronter. Je sais que je suis une fille qui a toujours roulé à 100 miles à l’heure et je veux garder cet esprit vif et ma concentration pour ces longues journées de tournage », affirme-t-elle.

As-tu un objectif d’entraînement ?

Anouk Meunier adore prendre des marches en nature
Photo courtoisie

Comme premier objectif, l’animatrice s’entraîne simplement pour rester active, améliorer son cardio et augmenter son niveau d’énergie. « Je suis une fille qui a été excessivement en forme, donc j’aimerais tranquillement retrouver le cardio que j’avais avant », dit-elle.

Quels sont tes trucs pour bien t’alimenter ?

D’emblée, Anouk répond d’abord à cette question qu’elle ne se prive de rien. « Il y a des gens qui s’imaginent que je ne fais pas d’excès et que je surveille mon alimentation. Mais, dans mon entourage, les gens rient de moi parce que j’ai toujours faim et je suis toujours en train de manger », affirme-t-elle.

L’animatrice mise sur les fruits et légumes et les barres nutritives OMAX lorsqu’elle a une fringale. En repas, elle aime déguster tous les types de viande, mais admet avoir un faible pour les poissons grillés.

Quelle est ton adresse santé à Québec ?

Anouk Meunier adore prendre des marches en nature
Photo d'archives Agence QMI, Simon Clark

Lorsqu’elle est de passage à Québec Anouk Meunier aime aller se balader dans le quartier Petit Champlain, « sans avoir d’horaire ».

Quelle est ton activité physique préférée ?

Anouk Meunier adore prendre des marches en nature
Photo Adobe Stock

La danse et la nage synchronisée. « Pour moi, les deux se complètent. La danse m’apporte beaucoup de plaisir et de bonheur et la natation m’apporte des bienfaits complets », mentionne-t-elle.