/advertorial
Navigation

Les Gaulois de Charlesbourg

Les Gaulois de Charlesbourg

Coup d'oeil sur cet article

Qui ne connaît pas les histoires des irréductibles Gaulois, menées par Astérix et Obélix qui résistaient à l’envahisseur Romain? La Pizzéria Le Gaulois, c’est un peu ça. C’est une petite usine de Charlesbourg où les pizzas congelées sont faites à la main, et qui, malgré son côté artisanal, tient tête aux plus grands.

À l’origine, la Pizzéria le Gaulois était un petit comptoir-livraison où Jocelyn Gallant était livreur. Quand il achète le commerce au début des années 90, il parvient à remonter le chiffre d’affaires en travaillant fort et en effectuant toutes les tâches lui-même. Voyant que la progression plafonnait, il se tourne vers les bars, les dépanneurs et les marchés d’alimentation appartenant à des propriétaires indépendants. Le succès est instantané. Jocelyn vend donc le restaurant en 2002, et déménage son entreprise pour se concentrer sur la production de pizzas.

Pourquoi choisir la Gauloise

Dans le domaine de la pizza congelée, rares sont ceux qui ne sont pas robotisés et qui peuvent se vanter de faire leur pizza 100 % à la main. Pour Jocelyn, il n’est pas question que ça se passe autrement. Tous les ingrédients sont de première qualité. La pâte et la sauce à pizza sont faites maison. Toutes les pizzas sont étirées à la main par de vrais pizzaman et le fond est complètement garni de pepperoni. Et c’est du vrai Mozzarella qui est utilisé, et en quantité! « C’est un produit que je vends et non un prix. Il faut que la pizza soit bonne, qu’elle soit belle et que le client tripe à la manger », dit l’entrepreneur.

Où la trouver

L’entreprise livre sa pizza dans plus de 400 points de vente de Montmagny jusqu’à Laurier-Station en passant par Saint-Georges sur la rive sud et de la Côte-de-Beaupré jusqu’à Saint-Tite sur la rive nord. Pour trouver le détaillant le plus près de chez vous, visitez le site Web pizzerialegaulois.com et allez dans la section « Trouver un détaillant ». « Et s’il n’y en a pas, et que vous adorez la pizza, parlez-en à votre épicerie ou dépanneur du coin, ils sont très attentionnés aux demandes de leurs clients et communiqueront sûrement avec nous », avance Jocelyn.

Pizzéria Le Gaulois c’est aussi :

- 100 000 livres de Mozzarella par an

- 70 000 livres de pepperoni par an

- 2 500 litres de sauce à pizza par an

- 1 200 à 1 800 pizzas faites à la main par de vrais pizzaman chaque jour

Pour en apprendre davantage sur La Pizzéria Le Gaulois consulter leur site web ici : pizzerialegaulois.com