/news/green
Navigation

Une quinzaine de centimètres de neige attendue sur Québec

Une quinzaine de centimètres de neige attendue sur Québec
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le tapis de neige qui s’est installé de façon hâtive sur Québec continuera de s’épaissir, alors que la région pourrait recevoir jusqu’à 15 centimètres de neige à partir de lundi soir. Dans le secteur de Charlevoix, c’est près de 70 cm de flocons qui sont attendus dans la région.

Un système dépressionnaire circule présentement au-dessus du lac Érié et se déplace tranquillement vers la Nouvelle-Angleterre. Il entraînera un cocktail météo au courant de la journée qui s’intensifiera en fin de soirée.

«Pour Québec, les précipitations devraient débuter ce [lundi] soir et les accumulations commenceront aux alentours de 21 h. Il y aura de bons vents aussi, bons vents du nord est qui souffleront dès le début de la soirée. Ça pourrait occasionner de la poudrerie», indique Bruno Marquis, météorologue chez Environnement Canada.

Matin difficile

L’heure de pointe sera difficile, mardi matin, puisque les précipitations gagneront en intensité.

«Demain, la neige sera plus forte. L’heure de pointe sera rock and roll. Les vents forts gagneront en vitesse en cours de journée», poursuit le météorologue.

Le mercure oscillera autour de 0 degré, mais la température ressentie sera sous la barre du point de congélation à cause des forts vents.