/news/green
Navigation

Forts vents et fortes vagues dans l'Est-du-Québec

Coup d'oeil sur cet article

Les conditions routières demeurent difficiles mercredi matin dans l'Est-du-Québec en raison des forts vents et des avertissements d'onde de tempête sont aussi en vigueur pour la fin de la journée.

Il y a des risques de déferlement de vagues en raison des marées de fortes amplitudes. L'avertissement touche tout le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.

La situation sera à surveiller en fin de journée, entre 16 h et 20 h, en raison de la marée haute. À Rimouski, elle devrait avoir une hauteur de 4,1 mètres (13,5 pieds), vers 18 h mercredi soir.

Les vents du secteur nord-est souffleront en rafales entre 70 et 80 km/h toute la journée.

De la neige en Gaspésie

La Gaspésie pourrait recevoir de bonnes accumulations de neige au cours de la journée. À Gaspé, entre 20 à 30 cm sont attendus aujourd’hui avec de forts vents.

Les conditions routières étaient plus difficiles mercredi matin dans la Baie-des-Chaleurs, notamment. La chaussée était enneigée sur la route 132 et la visibilité était réduite, voire nulle, par endroit.

Sur la Haute-Côte-Nord, un avertissement de tempête hivernale est toujours en vigueur. Les précipitations ont débuté mardi et devraient se poursuivre jusqu’en soirée, mercredi.