/sports/football/rougeetor
Navigation

Betts à la Classique East-West Shrine

Mathieu Betts
Photo d'archives, Jean-François Desgagnes Mathieu Betts

Coup d'oeil sur cet article

Mathieu Betts fera un pas de plus vers la NFL, le 19 janvier prochain. L’ailier défensif du Rouge et Or a été l’un des deux joueurs canadiens invités à la Classique East-West Shrine, une importante vitrine pour les joueurs désirant faire le saut dans le meilleur circuit de football au monde.

Betts devient ainsi le septième porte-couleurs du Rouge et Or à participer à ce prestigieux match des étoiles qui se tiendra au Tropicana Field de St-Petersburg, en Floride.

L’an dernier, de la centaine de joueurs qui ont pris part à l’événement, près de 70 % sont parvenus à obtenir une place dans l’alignement régulier de l’une ou l’autre des 32 formations de la NFL.

Antony Auclair, il y a deux ans, et Laurent Duverney-Tardif, en 2014, font partie des derniers joueurs québécois à avoir été invités à la classique.

OPPORTUNITÉ

Betts avait accepté l’invitation du NFLPA Collegiate Bowl qui se déroule à la même date au Rose Bowl à Los Angeles en Californie, mais la priorité était de participer au East West Shrine Bowl où son ancien coéquipier Antony Auclair s’était fait connaître en 2017 avant de signer un contrat comme agent libre avec les Buccaneers de Tampa Bay immédiatement après le repêchage.

« C’est une superbe opportunité pour moi. Je suis honoré d’avoir été sélectionné. J’ai hâte de participer à cette semaine, de côtoyer les autres athlètes, de créer des contacts et d’en profiter. J’ai toujours dit que je songerais à mon avenir à la fin de la saison, et là, on y est. Je suis encore dans ma réalité d’étudiant universitaire, mais je pense que ce genre d’expérience va m’ouvrir encore plus les yeux au sujet de la prochaine étape. Ça devient plus tangible de penser à une carrière professionnelle », a dit Betts par voie de communiqué.

-Avec la collaboration de Richard Boutin