/news/transports
Navigation

Opération Nez rouge: près de 2900 raccompagnements effectués vendredi

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Pour la première soirée de la 35e campagne d’Opération Nez rouge, vendredi, 2513 bénévoles se sont mobilisés aux quatre coins de la province, dont le ministre des Transports, François Bonnardel, qui a pris part aux efforts pour faire en sorte que les gens rentrent à la maison en un seul morceau.

Les bénévoles ont effectué au total 2887 raccompagnements, soit un peu moins que l’an dernier, alors que 3068 automobilistes avaient été conduits en toute sécurité jusque chez eux par 2629 participants de l’Opération.

C’est la région fondatrice de Nez rouge, Québec-Lévis, qui a obtenu la palme du plus grand nombre de raccompagnements effectués vendredi soir, soit 325, très loin devant toutes les autres.

Montréal (110), Laval-Basses-Laurentides (108) et Sherbrooke (107) suivent.

L’humoriste François Bellefeuille est le porte-parole cette année. Il était lui aussi de la partie vendredi soir pour marquer le coup.

Pour rentrer à la maison en toute sécurité au terme d’une soirée bien arrosée ou enfumée, les Québécois sont invités à composer le 1 866 DESJARDINS.

Soulignons que l’Opération Nez rouge est constamment à la recherche de bénévoles pour combler toutes les soirées de raccompagnements à venir jusqu’au 31 décembre prochain.