/travel/usa
Navigation

Quatre raisons de célébrer les fêtes à Kissimmee

La route 192 à Kissimmee
Photo courtoisie La route 192 à Kissimmee

Coup d'oeil sur cet article

Que ce soit à Miami, Naples, Sarasota ou Tampa, la Floride célèbre en grand la période des Fêtes. Les villes sont décorées de millions de lumières. Et le magasinage bat son plein ! Après tout, les Américains sont reconnus pour leur sens de la démesure.

Mais on dirait que la magie des Fêtes redouble à Kissimmee, cette petite ville au sud de Disney World qui, depuis quelques années, connaît un véritable boom économique. Tous les ans, elle attire des milliers de vacanciers. Nous vous proposons quatre bonnes raisons de vous y rendre à la période des fêtes.

Gaylord Palm Resort & Convention Center

La piscine destinée aux adultes au Gaylord Palms à Kissimmee
Photo courtoisie
La piscine destinée aux adultes au Gaylord Palms à Kissimmee

À la période de Noël, cet hôtel de 1400 chambres, réputé pour son magnifique atrium, met le paquet pour séduire les touristes qui participent aux activités du célèbre évènement « Ice » dont le thème cette année s’inspire du film A Christmas Story. Au menu : sculptures de glace géantes, glissoires de glace et de neige, concours de balles de neige, et ce, par un froid glacial de -13 degrés Celsius ! Nul besoin de traîner votre manteau d’hiver. Des parkas sont fournis pour la visite ! Et surtout, soyez sans crainte ! La chaleur est toujours au rendez-vous ! Après tout, vous êtes en Floride ! Un méga parc aquatique extérieur attend les enfants, sans parler de la spectaculaire piscine pour adultes ! Probablement la plus belle et la plus longue piscine que nous ayons vue en Floride !

Les glissoires de glace au Gaylord Palms a Kissimmee
Photo courtoisie
Les glissoires de glace au Gaylord Palms a Kissimmee

 marriott.com


Visite des parcs Disney

Le lac Echo décoré pour les Fêtes 
à Disney’s Hollywood Studios
Photo courtoisie, Marie Poupart
Le lac Echo décoré pour les Fêtes à Disney’s Hollywood Studios

Rien n’est plus magique que de visiter les parcs Disney brillant de mille feux. Une mention toute spéciale cette année pour Disney’s Hollywood Studios dont la décoration rétro est inspirée des années 50. Profitez-en, entre autres, pour découvrir Toy Story Land, la toute nouvelle attraction du parc, tout particulièrement parée pour l’occasion. Et surtout, le soir venu, le Sunset Boulevard qui se transforme en paysage hivernal grâce à des effets spéciaux de laser. Petite neige tombante en sus ! Admirez également les projections de vos personnages Disney préférés sur le célèbre Hollywood Tower Hotel. Et bien sûr, pourquoi ne pas terminer la soirée par les feux d’artifice et les effets spéciaux du Jingle Bell, Jingle Bam qui vous en mettront plein la vue 


Le paradis du magasinage

À Kissimmee on trouve de nombreux produits Disney à bas prix
Photo courtoisie, Marie Poupart
À Kissimmee on trouve de nombreux produits Disney à bas prix

Qui dit temps des Fêtes, dit magasinage ! Kissimmee est le royaume du shopping à bas prix ! Le Walmart et le Target sont uniques puisqu’ils offrent une multitude de produits Disney à des prix imbattables, rien à voir avec les prix de Walt Disney World. Ne manquez pas non plus de longer la fameuse route 192 avec ses nombreux magasins kitch de souvenirs, qui font, avouons-le, le charme de Kissimmee. Véritable paradis de la babiole et des souvenirs à bas prix, ils plaisent beaucoup aux enfants. Mentionnons spécialement la « Grosse orange », le « Magicien » et la « Sirène géante ». Des lieux parfaits pour réaliser vos photos Instagram ! Les fashionistas trouveront leur compte à Disney Springs, The Loop, Orlando Premium Outlets, et Lake Buena Vista Factory Stores d’Orlando, à quelques minutes en voiture.

Un des commerces de la route 192 a Kissimmee
Photo courtoisie, Marie Poupart
Un des commerces de la route 192 a Kissimmee

 

La route 192 offre plusieurs magasins qui amusent petits et grands
Photo courtoisie, Marie Poupart
La route 192 offre plusieurs magasins qui amusent petits et grands

Des maisons de vacances abordables

Au Encore Resort at Reunion, les chambres décorées plairont aux enfants
Photo courtoisie
Au Encore Resort at Reunion, les chambres décorées plairont aux enfants

 

 

L’immense parc aquatique du Encore Resort at Reunion
Photo courtoisie
L’immense parc aquatique du Encore Resort at Reunion

À cette période de l’année, un séjour dans un hôtel Disney peut coûter très cher. Avez-vous déjà songé à louer une maison de vacances à Kissimmee ? À quelques minutes en voiture des parcs Disney, Kissimmee est la capitale mondiale des maisons de vacances ! Pour ne citer qu’un exemple, Encore Resort at Reunion propose la location d’une luxueuse maison de trois chambres à coucher à partir de 350 $ la nuit, incluant une piscine privée ! Un prix très abordable considérant que cela comprend un accès à des aires communes dont un grand parc aquatique. Ici, vous êtes comme à l’hôtel mais dans le confort d’une résidence. De multiples services sont offerts : traiteur et cuisinier privé, livraison d’épicerie et même un service de navettes vers les parcs Disney ou Universal. Les grandes familles seront heureuses de savoir que des maisons de 4 à 13 chambres sont également disponibles. Certaines ont même des salles de jeux et de cinéma ! Sur demande, votre maison peut même être décorée pour les Fêtes !


 Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.

► Pour plus d'information, consultez experiencekissimmee.com