/sports/football/rougeetor
Navigation

Félix Petit opte pour le Rouge et Or

L’Université Laval recrute un autre joueur des Cougars

Félix Petit
Photo courtoisie Félix Petit a été élu dans l’équipe d’étoiles en Division 1 au cours des deux dernières années.

Coup d'oeil sur cet article

Félix Petit poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval. En visite à Québec, vendredi, en compagnie de ses parents, le maraudeur des Cougars du Collège Champlain s’est engagé avec les champions de la Coupe Vanier.

« J’avais le goût de vivre une nouvelle expérience en quittant la maison, a raconté Petit pour expliquer sa décision. C’est un nouveau défi qui se présente à moi, ça me permettra de sortir de ma zone de confort et ça rend les choses excitantes, mais ce n’était pas un facteur important. Ma mère aurait aimé que je demeure à la maison, mais elle m’appuie totalement dans ma décision. »

Courtisé par sherbrooke

Le choix final de Petit s’est porté entre le Rouge et Or et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. L’entraîneur-chef Mathieu Lecompte n’a jamais caché qu’il souhaitait retenir les meilleurs joueurs de l’Estrie à la maison. Et Petit faisait évidemment partie de ce groupe, lui qui a été élu dans l’équipe d’étoiles en Division 1 au cours des deux dernières années.

« Je suis un ancien du mini Vert & Or, a souligné Petit, et ils ont joué la carte du produit local, ce qui est normal. J’ai opté pour le meilleur programme de football et celui qui me permettra de mieux me développer. »

Avec Desgagné

Sur le plan football, les opportunités étaient similaires avec le poste de maraudeur qui se libère aux deux endroits. À Laval, Petit aura l’occasion de prendre la relève de Kevin McGee, un ancien des Cougars et un résident de l’Estrie lui aussi.

« Les deux programmes m’offraient une occasion similaire, a indiqué l’auteur de 31 plaqués, une interception et un touché cette saison. La position de maraudeur est celle que j’aime le plus et où je suis le plus utile. J’aurai la chance de batailler avec les autres joueurs déjà en place pour le poste. C’est difficile d’avoir un impact dès ta première saison, mais je veux contribuer au succès de l’équipe et m’améliorer. Le fait de rentrer à l’Université dès janvier va faciliter mon adaptation. »

Petit rejoint son coéquipier William Desgagné. Le plaqueur étoile des Cougars s’est engagé envers le Rouge et Or après la Coupe Vanier. « J’ai pris une décision pour moi, a-t-il indiqué, mais ça aide de retrouver des bons chums. »