/news/provincial
Navigation

Les conseillers d'opposition s'allient à la Ville de Québec

Cet été, Jean Rousseau s'était allié à l'opposition officielle de Québec 21 pour une fronde en faveur du maintien du Marché du Vieux-Port sur son site actuel.
Photo d'archives, Jean-François Desgagnés Cet été, Jean Rousseau s'était allié à l'opposition officielle de Québec 21 pour une fronde en faveur du maintien du Marché du Vieux-Port sur son site actuel.

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois, quatre conseillers d'opposition à l'hôtel de ville feront front commun pour présenter une proposition à l'administration Labeaume.

On a assisté au cours des dernières semaines à certaines démonstrations d'alliances entre les conseillers d'opposition. Récemment, le conseiller de Démocratie Québec Jean Rousseau et l'indépendant Raymond Dion avaient tenu un point de presse commun pour réclamer une meilleure desserte du transport en commun dans le nord de la Ville.

Cet été, M. Rousseau s'était allié à l'opposition officielle de Québec 21 pour une fronde en faveur du maintien du Marché du Vieux-Port sur son site actuel.

Mais lundi, ce sera la première fois que Jean Rousseau, Raymond Dion, Jean-François Gosselin et Stevens Mélançon seront présents ensemble pour réclamer un changement. Ils sont minoritaires à l'hôtel de ville contre les 16 membres d'Équipe Labeaume. Seul l'indépendant Yvon Bussières ne participe pas à la démonstration.

Ils ont convoqué les médias en milieu d'après-midi et présenteront une proposition «en matière de démocratie participative».