/news/consumer
Navigation

Rappel de salade de chou en raison de la bactérie Listeria

Coup d'oeil sur cet article

Des sachets de salade de chou frisé de marque Eat Smart, vendus par plusieurs chaînes d'épicerie au pays, font l'objet d'un rappel en raison d'une possible contamination à la bactérie listeria.

Les emballages de «Salas Shake Ups – Chou frisé doux faisant l'objet du rappel ont été vendus en format de 156 g. Ils portent le code «meilleur avant» DEC 03 2018 DE 03 112 319 et ne numéro de CUP 7 09351 30243 5.

Les personnes ont possession du produit sont invités à le jeter où à le retourner en magasin.

Les aliments contaminés par la bactérie «Listeria monocytogenes» ne présentent pas nécessairement d'altérations visibles ni d'odeur suspecte. Ils peuvent tout de même causer la listériose, une maladie caractérisée par des vomissements, des nausées, de la fièvre persistante, des douleurs musculaires, de violents maux de tête et une raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. La listériose peut notamment avoir de graves conséquences sur la santé du fœtus.

Aucun cas de maladie n'a toutefois été rapporté en lien avec ce rappel, a précisé l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Ce rappel survient alors que nombre d'épiceries ont décidé de retirer de leurs tablettes la laitue romaine, en raison d'une importante vague de contamination à la bactérie E. coli.