/news/health
Navigation

Urgence sans médecin mardi à Forestville

Coup d'oeil sur cet article

L'urgence du centre de santé de Forestville sera de nouveau fermée mardi, entre de 8 h à 21 h. Les autorités de la santé de la région n'ont pu trouver de médecin pour combler cette plage horaire.

Les citoyens devront se déplacer vers Les Escoumins ou Baie-Comeau pour voir un médecin. Les services à l’établissement de Forestville seront donc considérablement réduits.

Malgré l’absence de médecin, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord indique que les patients qui se présentent à l’établissement mardi pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières.

Il sera possible de recevoir une évaluation de son état de santé et des soins pour des problèmes de santé mineurs.

Les services ambulanciers ont été ajustés en conséquence afin de répondre aux urgences.

C'est la cinquième fois depuis le début de l'été que les services sont réduits au centre de santé de Forestville faute de personnel médical.

Cette rupture de services survient au moment même où le réseau de la santé de la Côte-Nord lance une vaste campagne de recrutement sur le web et les réseaux sociaux. 11% des postes de l’organisation sont à combler.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.