/sports/hockey
Navigation

Commotion cérébrale pour Tom Wilson

Washington Capitals v Vegas Golden Knights
Photo AFP Tom Wilson réagit suite à sa collision avec Ryan Reaves.

Coup d'oeil sur cet article

Le robuste attaquant des Capitals Tom Wilson est aux prises avec une commotion cérébrale. Selon ce que rapportait le Washington Post, jeudi, l’ailier devait rater le match en soirée contre les Coyotes même s’il a accompagné son équipe en Arizona.

L’entraîneur des «Caps», Todd Reirden, a indiqué que le cas de Wilson est réévalué quotidiennement.

Le joueur de 24 ans s’est vraisemblablement blessé lorsqu’il a été frappé par Ryan Reaves, des Golden Knights, mardi dernier. Wilson, qui n’avait pas vu venir le coup, s’est rivé la tête sur la patinoire en tombant, après que son casque eut volé dans les airs lors de l’impact.

Wilson a une saison pour le moins mouvementée jusqu’ici. Suspendu pour les 14 premiers matchs de la campagne après avoir frappé illégalement à la tête un joueur des Blues en match préparatoire, il s’est de nouveau retrouvé dans l’eau chaude la semaine dernière à la suite d’une mise en échec douteuse à l’endroit de Brett Seney, des Devils.

Wilson avait été expulsé de ce match, tout comme Reaves l’a été mardi.

Jordan Staal aussi

Le représentant des Hurricanes de la Caroline Jordan Staal souffre également d’une commotion cérébrale.

La formation de Rayleigh a indiqué que son joueur de centre sera tenu à l’écart du jeu pour une période indéterminée. Staal a quitté la rencontre des siens contre les Sharks de San Jose, en troisième période mercredi et n’est pas revenu au jeu par la suite.

L’athlète de 30 ans a amassé cinq buts et six mentions d’aide en 27 duels cette saison.