/sports/football
Navigation

La carrière d’Alex Smith compromise?

Houston Texans v Washington Redskins
Photo d'archives, AFP Alex Smith

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière des Redskins de Washington souffre d’une grave infection à la suite d’une opération à la jambe droite.

Le pivot de 34 ans est passé sous le bistouri afin de réparer son tibia et son péroné qui ont été fracturés dans un affrontement contre les Texans de Houston. Selon le réseau NFL Network, des tissus musculaires auraient été retirés de sa jambe pour combattre l’infection. D’ailleurs si celle-ci s’aggrave, il y a de fortes probabilités que Smith ait à retourner sur la table d’opération.

«Au nom d’Alex Smith, nous apprécions vos préoccupations et vos prières concernant la blessure survenue le 18 novembre contre les Texans de Houston, a indiqué l’organisation des Redskins sur Twitter. Même s’il s’agit d’une grave blessure, Alex et sa famille restent forts. Nous demandons à tous de respecter la vie privée de la famille Smith.»

L’entraîneur-chef des Redskins, Jay Gruden, a également réagi à la nouvelle, expliquant vouloir respecter la vie privée de son joueur et que ce sera à lui de parler aux médias lorsqu’il le désirera.

Smith a été acquis des Chiefs de Kansas City par la formation de la capitale américaine lors de la dernière saison morte. En 10 rencontres en 2018, il a complété 205 passes pour des gains de 2180 verges et 10 touchés.