/sports/hockey
Navigation

Le capitaine a retrouvé sa touche

Lavigne a élevé son niveau de jeu d’un cran
Photo Agence QMI, Roger Gagnon Le capitaine des Saguenéens, Zachary Lavigne, a connu un mois de novembre époustouflant.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Limité à quatre maigres points lors du premier mois d’activité dans la LHJMQ, le capitaine des Saguenéens de Chicoutimi, Zachary Lavigne, a retrouvé le droit chemin en connaissant un mois de novembre époustouflant.

Le vétéran de 20 ans des Sags a épaté la galerie à un moment où son équipe connaissait sa première séquence difficile de la saison. Malgré les défaites, Lavigne se présentait toujours dans le vestiaire avec la bonne attitude et le désir de gagner.

« J’essaie d’être constant chaque fois que j’embarque sur la glace. J’essaie de donner mon 100 % et de montrer l’exemple aux autres joueurs. Je pense que ça finit par payer si tu te présentes à chaque présence », a expliqué le capitaine des Chicoutimiens.

Maturité

« On s’est assis avec Zachary ; il a dit : “J’ai 20 ans, je dois en donner plus et m’organiser pour que ça marche”. Tous les joueurs dans le junior majeur devraient apprendre de cette situation », a lancé l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean.

« Quand tu as de la difficulté et que tu sais que ça doit changer, ça change sur-le-champ. Par contre, lorsque tu te cherches des excuses et des échappatoires, ça ne change pas. Ça prend de la maturité pour y arriver. »

Les Saguenéens ont mis le cap sur l’Abitibi pour un voyage de trois matchs. Ils se mesureront d’abord aux Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir, au Centre Air Creebec, pour ensuite se diriger vers Rouyn-Noranda où ils affronteront les Huskies samedi et dimanche.