/sacchips/unbelievable
Navigation

Le Sac de Chips a découvert l’identité de la mystérieuse personne qui se cache derrière le curieux tweet de PKP à propos de QUB radio

Le «Département d'investigation du Sac de Chips» frappe encore!

Coup d'oeil sur cet article

Mercredi, le grand patron de Québecor, Pierre Karl Péladeau, semait la zizanie dans la Twittosphère en publiant un tweet intriguant.

Si tous et chacun sont bien libres de se réjouir ou non de l’arrivée de QUB radio sur la chaîne 601 d’Illico, ce n’est pas tant le contenu de la publication qui a lancé un pavé dans la mare, mais bien son contenant.

En effet, de nombreux observateurs ont eu tôt fait de remarquer, dans la photo accompagnant le tweet, qu’une étrange silhouette se profilait dans le reflet de la télé.

Une étrange silhouette...
Capture d'écran / Twitter Pierre Karl Péladeau
Une étrange silhouette...

Cette forme était humaine, certes, mais elle ne correspondait pas du tout à l’allure que projette habituellement monsieur Péladeau.

Il n’en fallait pas plus pour alimenter de nombreuses théories du complots, théories aussitôt relayées par de prestigieuses (et habituellement rigoureuses) publications en ligne comme La Clique du Plateau et Hollywood PQ.

Selon ces hypothèses, il serait possible que l’ancien chef du Parti québécois, très actif sur la plateforme à l’oiseau bleu, ne signe pas lui-même ses tweets.

Stupéfaits par ces allégations à l’égard de notre grand patron, nous avons voulu en avoir le coeur net.

Qui écrit les tweets de PKP?

Qui est l’homme dont on voit le reflet dans la télé?

Une enquête interne d’environ une demie-seconde au sein de notre organigramme nous a rapidement permis d’identifier, dans la télé, le visage de Mathieu Turbide, vice-président contenus numériques de Québecor...et un des créateurs du Sac de Chips. (Allo boss!)

Voici sa photo:

Mathieu Turbide, vice-président contenus numériques de Québecor
Julien Faugère / TVA Publications
Mathieu Turbide, vice-président contenus numériques de Québecor

Voici sa photo comparée à celle du «reflet»:

Nous avons donc écrit un courriel à celui-ci (notre boss) pour le confronter à ces accusations d’être le ghostwriter du compte Twitter de Pierre Karl Péladeau.

Voici ce qu’il avait à dire pour sa défense: 

«On attendait l’arrivée de QUB sur Illico. Et quand ça s’est concrétisé, mercredi matin, j’ai pris une photo que j’ai envoyée à des collègues, dont Pierre Karl, pour partager la nouvelle. Vous connaissez la suite!»

En effet, les dires de Mathieu Turbide sont corroborés par les heures de publications Facebook et Twitter.

Capture d'écran / Facebook Mathieu Turbide
Capture d'écran / Twitter Pierre Karl Péladeau

Selon nos sources (et selon toute vraisemblance), il nous donc été permis d’apprendre que Pierre Karl Péladeau tweete lui-même.

Faque...voilà les vraies réponses.

Dossier réglé.