/sports/ski
Navigation

Manuel Osborne-Paradis sort de l’hôpital

Manuel Osborne-Paradis sort de l’hôpital
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Victime d’une double fracture à la jambe gauche lors d’une descente d’entraînement à la Coupe du monde de Lake Louise en novembre, le skieur canadien Manuel Osborne-Paradis a obtenu son congé de l’hôpital, jeudi.

Après avoir subi une reconstruction complexe du plateau tibial, le Britanno-Colombien de 34 ans poursuivra maintenant son rétablissement à la maison.

«J’ai amorcé la saison 2018-2019 de la Coupe du monde en bonne santé, en forme et prêt à skier», a déclaré Osborne-Paradis par voie de communiqué.

«Malheureusement, ce revers en début de saison n’était pas ce que j’avais envisagé pour commencer l’année. Mes médecins sont optimistes, car, grâce à mon excellente condition physique et au succès des interventions chirurgicales, je suis sur la bonne voie pour un prompt rétablissement et un plan graduel de retour sur neige», a poursuivi le skieur, qui se dit néanmoins attristé de ne pouvoir participé au circuit de la Coupe du monde cette année.

Membre de l’équipe nationale masculine depuis 2004, Osborne-Paradis a participé quatre fois aux Jeux olympiques. En plus de sa médaille de bronze en super-G aux Championnats du monde de Saint-Moritz en 2017, il compte 11 podiums en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.