/news/provincial
Navigation

Moins d’heures pour les voies réservées sur le boulevard Lebourgneuf?

Dominique Turgeon, candidate d’Équipe Labeaume dans Neufchâtel-Lebourgneuf
Photo Stevens Leblanc Dominique Turgeon, candidate d’Équipe Labeaume dans Neufchâtel-Lebourgneuf

Coup d'oeil sur cet article

Dominique Turgeon, candidate d’Équipe Labeaume dans Neufchâtel-Lebourgneuf, a promis de réduire le nombre d’heures durant lesquelles des voies sont réservées au transport en commun sur le boulevard Lebourgneuf. Les voitures pourraient ainsi utiliser ces voies durant plus d’heures qu’en ce moment.

Actuellement, les voies sont réservées du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h. Le samedi et le dimanche, elles sont réservées de 9 h à 18 h. Mme Turgeon suggère que l’horaire des voies réservées corresponde aux heures de pointe, et uniquement en semaine, soit de 7 h à 9 h et de 15 h à 18 h, du lundi au vendredi.

«Il ne faut pas être idéologique et dogmatique dans la circulation. En fin de semaine, il n’y avait pas de bus», a indiqué le maire Labeaume.

Dominique Turgeon, candidate d’Équipe Labeaume dans Neufchâtel-Lebourgneuf
Photo Stevens Leblanc

Le nouvel horaire serait en vigueur à partir de la semaine prochaine. Une période d’essai aurait ensuite lieu jusqu’au mois de février 2019.

M. Labeaume a appelé les citoyens à le soutenir en votant dimanche pour sa candidate. Cela enverrait «un signal clair» au gouvernement, notamment à propos du pont à étagement (ou tunnel) de 50 millions de dollars qu’Équipe Labeaume espère faire construire à l’intersection de l’autoroute Robert-Bourassa et du boulevard Lebourgneuf.

M. Labeaume a refusé de dire clairement si ses diverses promesses électorales seraient tenues en cas de défaite de sa candidate au scrutin partiel de dimanche. «On a un seul scénario: celui de la victoire», a-t-il insisté.