/sports/football
Navigation

Soirée de rêve pour Derrick Henry

Derrick Henry
Photo AFP Derrick Henry

Coup d'oeil sur cet article

Rien ni personne ne pouvait arrêter Derrick Henry jeudi soir, au Nissan Stadium, où il a marqué quatre touchés dans la victoire de 30 à 9 des Titans du Tennessee contre les Jaguars de Jacksonville.

Le porteur de ballon a également établi un record de concession chez les Titans (7-6) en cumulant 238 verges de gains en 17 courses.

Henry a d’ailleurs marqué le deuxième touché des siens au terme d’une longue et impressionnante course de 99 verges. Il est devenu le deuxième joueur seulement dans l’histoire de la NFL à réaliser un tel exploit après Tony Dorsett, en 1983, avec les Cowboys de Dallas.

Au troisième quart, l’athlète de 24 ans a également rallié la zone payante au terme d’une longue course, cette fois de 54 verges.

Le quart-arrière de l’équipe locale, Marcus Mariota, a complété 18 de ses 24 relais pour des gains de 162 verges. Il a également subi une interception.

Du côté des Jaguars (4-9), Cody Kessler a réalisé une passe de touché de sept verges à Dede Westbrook, au troisième quart. Il a réussi 25 de ses 43 tentatives de passe pour des gains de 240 verges.