/sacchips/billiejean
Navigation

Voici pourquoi vous devez prendre un bain chaud à la place de faire de la course à pied

Coup d'oeil sur cet article

Selon une étude réalisée par le docteur Steve Faulkner, chercheur à l’université Loughborough en Angleterre, il est scientifiquement prouvé que prendre un bain chaud fait perdre autant de calories qu’une course à pied de 30 minutes.

L’équipe de scientifiques a donc demandé à une dizaine de personnes de prendre un bain d’une heure à une température de 40 degrés. Ensuite, ils leur ont demandé de faire du vélo pendant une heure également.

Le but de la comparaison était de faire monter la température du corps des participants de 1 degré, pour finalement voir le nombre de calories qu’ils ont éliminées grâce à la chaleur dans chacune des situations.

Même si le vélo fait perdre plus de calories, les scientifiques démontrent par la suite que prendre un bain chaud fait autant suer qu’une course à pied de 30 minutes.

Également, cette chaleur passive détient les mêmes propriétés anti-inflammatoires que celle encourue en faisant du sport.

Avec la température glaciale des derniers jours, ça donne juste envie de «skipper» le gym et de se détendre dans un bain chaud, qui serait aussi bénéfique pour la santé qu’une activité physique.

Soyons réalistes, pour un résultat optimal, pourquoi ne pas faire les deux!

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!