/news/currentevents
Navigation

Côte-Nord: poursuivi par la police après avoir volé deux véhicules

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 23 ans devrait comparaître, lundi, au palais de justice de Sept-Îles relativement à une poursuite policière survenue samedi sur la Côte-Nord.

L'individu qui faisait l'objet de mandats d'arrestation aurait d'abord volé une voiture dans le secteur de Sept-Îles avant de se rendre plus à l'ouest dans le secteur de Baie-Trinité sur la route 138.

De là, il aurait téléphoné aux policiers pour se dénoncer, mais il serait reparti et aurait volé un second véhicule pour se rendre du côté de Port-Cartier. Le suspect serait ensuite revenu vers Baie-Trinité.

C'est à ce moment que les policiers ont tenté de l'intercepter pour excès de vitesse. L'homme aurait refusé de s'immobiliser. Les agents l’ont donc pris en chasse, s'en est suivi une poursuite policière. Il n’y a pas eu de collision ni de blessé.

Le suspect a finalement été localisé et arrêté dans le secteur de Port-Cartier près d'une résidence.

L'homme de 23 ans est demeuré détenu depuis et doit comparaître lundi au palais de justice de Sept-Îles. Il devrait faire face à plusieurs chefs d'accusation comme vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse et non-respect de conditions de probation, notamment.