/entertainment/shows
Navigation

Volbeat et Godsmack au Centre Vidéotron le 11 mai

La formation américaine Godsmack effectuera un retour à Québec après un long silence de presque 13 ans, le 11 mai, au Centre Vidéotron. 
PHOTO D'ARCHIVES, AFP La formation américaine Godsmack effectuera un retour à Québec après un long silence de presque 13 ans, le 11 mai, au Centre Vidéotron. 

Coup d'oeil sur cet article

Treize ans après sa dernière visite à Québec, la formation américaine Godsmack s’arrêtera au Centre Vidéotron, le 11 mai, avec les Danois de Volbeat comme invités.

Les deux formations uniront leur force à l’occasion d’une tournée nord-américaine conjointe de 17 spectacles qui débutera le 16 avril au Bridgestone Arena, à Nashville, dans l’État du Tennessee.

Le quatuor constitué du chanteur-guitariste Sully Erna, du guitariste Tony Rombola, du bassiste Robbie Merrill et du batteur Shannon Larkin a lancé, le printemps dernier, un septième album studio intitulé When Legends Rise.

Godsmack sera de retour dans la Vieille Capitale après une absence de presque 13 ans. La formation hard rock s’était produite au Centre de Foires en juin 2006 avant d’aller faire une visite sur les terres de Saint-Éphrem lors de Woodstock en Beauce en 2011.

La formation originaire de Lawrence au Massachusetts avait fait un tabac lors de son passage au Colisée Pepsi, les 14 et 15 octobre, en première partie de Metallica.

Volbeat
Photo d'archives, WENN.com
Volbeat

Un record

En ce qui concerne Volbeat, la formation danoise sera de retour sur le site d’ExpoCité, après son dernier passage, le 14 mai 2015, au Colisée Pepsi.

Le quatuor, qui compte dans ses rangs le chanteur guitariste Michael Poulsen, le guitariste Rob Caggiano, le bassiste Kaspar Boye Larsen et le batteur John Larsen, n’a pas lancé de nouveau matériel depuis l’album Seal The Deal & Let’s Boogie en 2016.

Volbeat lancera, le 14 décembre, l’album et DVD en spectacle Let’s Boogie!, enregistré au stade Telia Parken, à Copenhague, où la formation a établi un nouveau record, pour un groupe de l’endroit, en se produisant devant 48 250 spectateurs.


Cette tournée, qui s’arrêtera dans plusieurs villes canadiennes, ne passera pas par Montréal. Les billets seront mis en vente vendredi à 10 h sur Ticketmaster.ca.