/news/education
Navigation

Éducation sexuelle: une forte majorité de parents satisfaits

Coup d'oeil sur cet article

Les parents qui ont répondu à un sondage du ministère de l’Éducation se montrent satisfaits des projets-pilotes d’éducation à la sexualité implantés dans certaines écoles depuis 2015.

Pour 85 % des parents, la participation de leurs enfants aux projets-pilotes a été une «expérience positive», selon les résultats du sondage réalisé en mai dernier, dont Le Journal a obtenu copie.

L’échantillon est toutefois faible, seulement 314 parents des 7000 sondés ayant répondu entre le 4 et le 13 mai 2018.

Le Journal publiait mardi un article sur la résistance que rencontrent certains directeurs d’école à Montréal concernant le nouveau programme, qui est censé être de retour pour tous les élèves dès cette année. Une directrice aurait même récemment été encerclée par 10 parents agressifs qui souhaitaient faire exempter leurs enfants.

Or, selon le sondage du ministère, seulement 12 % des parents touchés par les projets-pilotes disent ne pas être en faveur de l’éducation sexuelle à l’école ou disent considérer que les contenus ne sont pas adaptés à l’âge des enfants.

Dans le document, le ministère conclut qu’«il est important que les parents se sentent bien informés» pour réussir le déploiement de l’éducation à la sexualité.