/news/politics
Navigation

Pour les conservateurs : François Corriveau confirme sa candidature dans Manicouagan

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU – C’est maintenant officiel: François Corriveau représentera le Parti conservateur du Canada dans le comté de Manicouagan lors des élections fédérales du 21 octobre 2019.

Le chef Andrew Scheer s’est même déplacé à Baie-Comeau vendredi pour en faire l’annonce.

Père de famille, François Corriveau est l'actuel directeur général de la Ville de Baie-Comeau.

Il a déjà été élu député de l’Action démocratique du Québec (ADQ) dans le comté de Saguenay en 2002. Avec la débandade du Bloc québécois, le Parti conservateur estime que le comté pourrait leur revenir.

«Y'a plein de comtés qu'on n’avait pas l'opportunité de gagner en 2015 qu'on va gagner en 2019. Et c'est grâce à beaucoup de choses, pas seulement à notre programme politique, mais aussi grâce à des candidats de très grande qualité comme François», a mentionné Andrew Scheer.

«On est mûrs pour essayer d'autres choses, a dit le candidat Corriveau. Dans les 25 dernières années, on a essayé l'opposition pis ça ne marche pas. La région n’arrête pas de baisser, autant en démographie qu'en investissements. Les gens ont besoin de croire en d'autres choses.»

Une autre candidature a été écartée par les instances du parti pour une question de conformité dans Manicouagan. Il s’agit de celle du Septilien Rodrigue Vigneault. Dans un communiqué, ce dernier mentionne que les dés étaient pipés en faveur de son adversaire dès le début. Une sortie démentie par le lieutenant du Québec chez les conservateurs, Alain Rayes.

Ce dernier affirme que tout a été fait dans les règles de l'art. Le premier ministre conservateur Brian Mulroney, originaire de Baie-Comeau, a été le dernier député élu pour les conservateurs dans la région, soit de 1984 jusqu’à sa démission en 1993.