/travel/tout-inclus
Navigation

Sonesta Ocean Point: Le paradis au paradis

Sonesta Ocean Point: Le paradis au paradis
Photo Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MAHO, Saint-Martin | C’est un luxueux havre de paix au cœur de l’enivrante folie des îles, le parfait endroit pour décrocher au soleil en couple ou entre amis dans une ambiance sophistiquée.

D’emblée, le Sonesta Ocean Point conquit par ses murs blancs immaculés, qui contrastent élégamment avec le turquoise de la baie de Maho.

Les eaux turquoise de la baie de Maho.
Photo Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal
Les eaux turquoise de la baie de Maho.

Au loin, les dénivelés de Saint-Martin rappellent que nous sommes au cœur d’une île caribéenne charmante, festive, et qui regorge d’histoire. Une île durement éprouvée par le passage de l’ouragan Irma l’an dernier, mais qui se relève peu à peu.

Le Sonesta Ocean Point, rénové en 2015, a été moins touché par la tempête que la plupart des bâtiments de Saint-Martin. Il a tout de même été fermé pour des travaux pendant plus d’un an et a rouvert officiellement le 15 novembre.

Réservé aux adultes, le complexe hôtelier est conçu pour la détente. Ses deux restaurants à la carte offrent des menus raffinés à l’heure du souper : cuisine française pour le restaurant Azul, qui offre une vue imprenable sur la baie ; cuisine fusion caribéenne pour le Casa Blue.

La réservation permet aussi l’accès aux cinq restaurants du Sonesta Maho Beach Resort, situé à côté et ouvert aux familles.

Les suites les plus luxueuses donnent aussi sur une piscine.
Photo Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal
Les suites les plus luxueuses donnent aussi sur une piscine.

La détente... mais aussi la fête

Niché dans la portion néerlandaise de l’île, le Sonesta Ocean Point n’est qu’à quelques minutes de marche de la Rhine Road, où se trouvent plusieurs bars qui contribuent à la réputation de fêtarde de la portion néerlandaise de l’île.

Le Casino Royal, propriété de Sonesta, y a d’ailleurs pignon sur rue.

Des chambres et leur piscine privée.
Photo Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal
Des chambres et leur piscine privée.

Pour ceux qui préfèrent profiter au maximum des installations du complexe, le site héberge quatre bars où il est possible de fêter jusqu’à tard dans la nuit, ou encore, de siroter un verre en bonne compagnie.

L’hôtel compte 129 suites dans les tons de blanc, sable et turquoise, décorées au goût du jour. La salle de bain est spacieuse et comporte une grande douche. Le WiFi est rapide et le service de câblodistribution donne accès à plusieurs chaînes nord-américaines.

Les suites les plus luxueuses sont dotées d’un majordome et certaines sont annexées à la piscine, ce qui permet de se tremper l’orteil sans même quitter son balcon.

Chèvres dans les montagnes.
Photo Jessica Lapinski, Le Journal de Montréal
Chèvres dans les montagnes.

Outre ses trois piscines, le Sonesta Ocean Point compte une plage privée, qu’il partage uniquement avec le Sonesta Maho Beach Resort adjacent.

Pour les plus aventuriers, plusieurs autres plages sont accessibles à pied depuis l’hôtel. Dont la fameuse plage Maho, à quelque cinq minutes de marche, d’où on peut admirer de très près les avions qui se posent à l’aéroport.

C’est d’ailleurs l’une des particularités du Sonesta Ocean Point : depuis notre balcon, on peut admirer les Boeing qui amorcent leur manœuvre d’atterrissage.

N’ayez crainte : le bruit n’est pas assourdissant et ils ne volent pas la nuit. Rien pour brimer l’esprit de détente qu’évoque l’hôtel, un vrai paradis en plein paradis.

– Notre journaliste était l’invitée du Sonesta Ocean Point.


LE PLUS

Depuis plusieurs chambres, on voit les avions se poser à l’aéroport Princess Juliana. C’est vivre l’expérience Saint-Martin de son balcon (et non, le bruit n’est pas dérangeant).

LE MOINS

L’île a été durement touchée l’an dernier par l’ouragan Irma. Si le complexe hôtelier a été rénové depuis, Saint-Martin n’est pas encore totalement remise du passage de la tempête dévastatrice.


À FAIRE TOUT PRÈS

  • Profiter du nightlife qui fait la réputation du côté néerlandais de l’île. Plusieurs bars et discothèques se trouvent à distance de marche de l’hôtel. Certains sont partenaires du Sonesta Ocean Point : vous pouvez donc y manger gratuitement. Une belle façon de passer une soirée hors du complexe hôtelier.
  • Admirer les avions qui atterrissent à l’aéroport Princess Juliana depuis la plage Maho, à quelque cinq minutes à pied du complexe hôtelier. Mais attention de ne pas s’aventurer trop près des réacteurs...
  • Prendre le bus pour se rendre du côté français de l’île, reconnu pour ses bons restaurants et sa nature verdoyante.

À SAVOIR

  • La réouverture officielle du complexe aura lieu le 15 décembre.
  • Les vols hebdomadaires de Sunwing à partir de Montréal reprendront le 28 février.
  • Il faut compter à partir de 2845 $ par personne pour un séjour de sept nuits, vol inclus.
  • L’hôtel se trouve à 5 minutes de transport de l’aéroport Princess Juliana. Des navettes sont disponibles.