/entertainment/shows
Navigation

Du cirque gratuit à la place Jean-Béliveau en 2019

Feria Flip FabriQue
Photo d'archives, Agence QMI, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La troupe Flip Fabrique déménagera bel et bien son spectacle de cirque gratuit en 2019 à la place Jean-Béliveau, a confirmé le maire de Québec jeudi.

Après avoir affirmé la veille que la décision n’était pas encore prise, Régis Labeaume a finalement officialisé le déménagement du spectacle, en marge d’un autre point de presse.

« À l’Agora [du Vieux-Port], nous sommes limités à 3000 spectateurs. On voudrait au minimum pouvoir augmenter la capacité du tiers, c’est-à-dire 4000 personnes », a-t-il fait valoir, rappelant que de nombreux adultes et enfants se sont « cogné le nez sur la porte » l’été dernier en raison du succès de l’événement et du manque d’espace pour accueillir tout le monde.

« Plus accessible »

« ExpoCité, c’est en plein cœur de la ville. C’est beaucoup plus accessible pour les petites familles et pour tout le monde que le Vieux-Port. Je pense que le tour des gens de Limoilou est venu. Il y a le Grand Marché qui est là. On investit énormément d’argent sur ce site-là qui est très outillé pour recevoir des spectacles, alors on doit l’utiliser et l’animer. Ça ne veut pas dire que tout va déménager là », a relativisé le maire, rappelant que de nombreux événements auront toujours lieu dans le Vieux-Québec.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.