/news/provincial
Navigation

Où défoncer l’année à Québec

Où défoncer l’année à Québec
Photo Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

Ce ne sont pas les occasions qui manquent pour défoncer la nouvelle année à Québec, alors que de nombreux endroits proposent leur propre fête. Le Journal a recensé quelques événements où souligner en bonne et due forme le passage à 2019.

Grande Allée

Où défoncer l’année à Québec
Photo Pascal Huot

La traditionnelle fête sur la féérique artère commerciale en sera à sa 10e édition dans sa mouture actuelle. Deux scènes sont aménagées pour les festivités : l’une au parc de la Francophonie, où se produira la famille Painchaud, et l’autre à la place de l’Assemblée nationale, où DJ Champion s’occupera de la fête à compter de 23 h. Les fêtards pourront notamment s’approvisionner dans des bars sur rue et des comptoirs de glace, tandis que des établissements de la Grande Allée offriront également des terrasses chauffées. Le coup de minuit devra se faire, comme à l’habitude, sous le crépitement des feux d’artifice.

Centre Vidéotron

Où défoncer l’année à Québec
Photo Pascal Huot

Le Centre Vidéotron accueillera pour une première fois des festivités du Nouvel An. Pour l’occasion, Éric Lapointe et ses invités se donneront en spectacle pour défoncer l’année. Parmi ses acolytes, le rockeur misera sur Travis Cormier, Ludovick Bourgeois et Hugo Lapointe. Le groupe de musique traditionnelle Bodh’aktan assurera la première partie. Le programme débute dès 20 h 30.

MNBAQ

Le pavillon Pierre-Lassonde, au Musée national des beaux-arts du Québec, sera l’hôte d’une fête à saveur québécoise. Musicalement, Phranco, Caravane et SlipMat se succéderont sur scène, pendant que des bouchées de Chez Boulay et des boissons locales seront servies. Les visiteurs pourront aussi faire une visite libre de l’exposition Marcel Barbeau entre 21 h et 22 h. Les festivités dureront quant à elles jusqu’à 3 h. Les billets restants se vendent au coût de 125 $.

Place Limouloise

Où défoncer l’année à Québec
Photo ANNIE T. ROUSSEL

Tout sera prêt aussi pour défoncer l’année à la place Limouloise, dans Limoilou, au coin du chemin de la Canardière et de la 3e Avenue. De 22 h à 1 h, des activités extérieures, de la nourriture, des dégustations et de l’animation sont au menu. Un DJ s’occupera de faire danser les fêtards. Un écran géant, un feu de foyer projeté et un éclairage spécial « réchaufferont l’ambiance », vantent les organisateurs.

Bars

La grande majorité de bars de la région de Québec propose leur propre formule pour défoncer la nouvelle année. De la musique et des ambiances pour tous les goûts se trouvent à travers la ville.