/weekend
Navigation

Mode de stars: à quoi s’attendre en 2019

Coup d'oeil sur cet article

Avec cette nouvelle année qui débarque, on ressent encore l’engouement des années 80 dans la mode... mais cette fois-ci, il semble poussé avec encore plus d’intensité vers l’excès et le « bling bling ». Tout se joue dans le plus, plus, plus : le trio de couleurs vives d’Olga Kurylenko, les proportions surdimensionnées du tailleur de Lady Gaga, le corsage exagéré de Tessa Thompson, la très large ceinture de Diane Kruger et la robe turquoise de Rowan Blanchard. Dans un autre registre, les cuissards obtiennent le sceau d’approbation en tant que vêtement de ville, le denim reçoit un traitement artisanal, les gribouillis se transposent en imprimé, une fenêtre sur les abdos est le nouveau décolleté, les pantalons à plis pardonnent une variété de morphologies, le cardigan est le pull par excellence et les teintes de terre adoucissent le tout. Bienvenue en 2019 !

Volumineux volants

Tessa Thompson
Photo AFP
Tessa Thompson

Ce look puisé tel quel du défilé de Marc Jacobs a des allures clownesques sur Tessa Thompson, mais il faut retenir les volants qui décoreront une multitude de vêtements dans les mois à venir (voir Thandie Newton et Priyanka Chopra).

Denim artisanal

Maya Jama
Photo WENN.com
Maya Jama

C’est orné de logos, peint ou bicolore que les manufacturiers de jeans et les designers donnent un nouvel élan au denim. Maya Jama est une précurseure vêtue dans cette création House of Holland. Patrick Schwarzenegger a agencé un pull Ih Nom Uh Nit à un jean tacheté Dzojchen.

Patrick Schwarzenegger
Photo AFP
Patrick Schwarzenegger

Mini à la 80

Rowan Blanchard
Photo WENN.com
Rowan Blanchard

L’investissement robe de 2019 : la mini à saveur 80 (aperçue même sur les passerelles des collections pré-automne). Asymétrique, brillante, froncée, décorée de boucles... on est loin du minimalisme, comme le démontre Rowan Blanchard qui s’est glissée dans un modèle Gucci.

Cuissards et leggings

Diane Kruger
Photo WENN.com
Diane Kruger

Les cuissards sont la plus récente incarnation du sportswear. Diane Kruger démontre ici la polyvalence du vêtement en le laissant dépasser de sa veste Alexander Wang retenue d’une large ceinture. D’ici l’arrivée des temps plus cléments, des leggings seront parfaits pour un look athlétique à la Jennifer Lopez, portant Fendi Mania.

Jennifer Lopez
Photo courtoisie
Jennifer Lopez

Plissé et plis

Robbie Rogers
Photo AFP
Robbie Rogers

De la robe plissée Givenchy de Keira Knightley au pantalon à plis Zegna de Robbie Rogers, ces détails de confection assurent un joli mouvement et un subtil volume à la silhouette.

Keira Knightley
Photo WENN.com
Keira Knightley

Fenêtre sur les abdos

Lily Collins
Photo AFP
Lily Collins

La taille haute est couronnée d’un triangle qui laisse entrevoir le ventre. Cara Delevingne avait un look de guerrière dans une combinaison David Koma. Lily Collins obtient un effet similaire avec ce tailleur-jupe Givenchy agencé à une bralette noire.

Cara Delevingne
Photo WENN.com
Cara Delevingne

Plumage

Olga Kurylenko
Photo WENN.com
Olga Kurylenko

Depuis quelques saisons, les designers parsèment leurs collections de plumes avec de plus en plus de créativité. Olga Kurylenko a craqué pour l’exubérance de cet ensemble pastel Attico.

Cardigan

Olivia Palermo
Photo AFP
Olivia Palermo

Olivia Palermo a agencé un simple cardigan à son kilt Versace. Mais le pull de l’année se décline dans une variété de styles : court, long, uni, bigarré, etc. Peut-être relancera-t-il le tandem t-shirt et cardigan ?

Coups de crayon

Rita Ora
Photo WENN.com
Rita Ora

Entre les gribouillis de feutre de la collection Moschino et les allumettes naïves de celle de Kate Spade, les imprimés sont empreints d’une touche « fait main ». Rita Ora a opté pour un look caricatural alors que Thandie Newton a préféré une approche qui s’insère plus facilement dans le quotidien.

Thandie Newton
Photo AFP
Thandie Newton

Entre nude et terre

Priyanka Chopra
Photo AFP
Priyanka Chopra

Non seulement les teintes neutres vont-elles bien ensemble, mais elles signent toujours des looks élégants, de la robe courte classique Ralph & Russo de Priyanka Chopra au tailleur surdimensionné Marc Jacobs de Lady Gaga.

Lady Gaga
Photo WENN.com
Lady Gaga