/travel/conseils
Navigation

Où aller en 2019?

Beautiful view of historical center of Vitebsk over Western Dvina, Belarus
Photo Adobe Stock Bélarus

Coup d'oeil sur cet article

La maison d’édition Lonely Planet nous a habitués, depuis plusieurs années, à nous présenter son guide Le Best of 2019 qui donne la liste des pays à mettre à son agenda pour l’année à venir. Établie après un sondage auprès de leurs équipes d’auteurs, d’éditeurs, de blogueurs et de twitteurs, cette dernière refléterait les grandes tendances si l’on souhaite être à la dernière mode. Voici donc les 10 pays suggérés.

Sri Lanka

Depuis quelques années, ce pays, longtemps réservé aux aventuriers désireux de sortir des sentiers battus, s’ouvre de plus en plus au tourisme de masse.

L’Allemagne

On ne s’en lasse jamais ! De plus, cette année, de nombreuses activités marqueront le 100e anniversaire du Bauhaus, une école d’art allemande fondée en 1919 qui a influencé l’architecture, le design et les performances.

Zimbabwe

Ce pays magnifique attire pour de nombreuses raisons. C’est là que coulent les incroyables chutes Victoria, véritable mur d’eau qui laisse sans voix, mais c’est également là que l’on peut admirer les Big Five, les 5 plus gros mammifères d’Afrique (lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards), le rêve de tout amateur de safari.

Panama

Ce carrefour des Amériques mettra tout particulièrement ses nombreux charmes en valeur pour la célébration de son 500e anniversaire, appelé Viva Panama !

Kirghizistan

Encore peu connu, ce pays de l’Asie centrale accueillait les Jeux mondiaux nomades de 2018. C’est le moment pour les amateurs d’aventures de profiter des récents aménagements du réseau routier et des nombreux sentiers.

Jordanie

Vallée du Jourdain, mer Morte, Sodome et Pétra, des noms qui font rêver, mais voici que la Jordanie vient d’améliorer sa Jordan Trail (2017), avec une version cycliste, la Jordan Bike Trail. Promesses de paysages à couper le souffle.

Indonésie

Avec plus de 17 000 îles, l’Indonésie permet des rencontres uniques avec les orangs-outans ou le dragon de Komodo, mais permet aussi de s’approcher des volcans ou d’admirer les étranges chants et danses du Kecak. Dépaysement assuré !

Bélarus

Certainement le pays européen le moins visité, mais la présentation, en 2019, des jeux européens, devrait modifier la donne.

Sao Tomé et Principe, dans le golfe de Guinée

Cet État insulaire dévoilerait des paysages opulents, des eaux translucides et une jungle enfouissant les anciennes plantations de sucre, de cacao et de café.

Source : Best of 2019 – Lonely Planet