/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

6 trucs pour apprendre à aimer le cardio (même si on hait ça pour mourir)

Coup d'oeil sur cet article

Pour plusieurs personnes, l'entraînement cardio est souvent un aspect redouté de la mise en forme et une activité qu'on préfère éviter le plus possible.

Surtout si on n’est pas en super forme, il devient souvent décourageant de s’essouffler après quelques mètres sur le tapis de course, ou quelques minutes sur l’elliptique. Il existe toutefois des trucs pour faciliter l’intégration de l’entraînement cardio dans sa routine. Peu à peu, on augmente son endurance et l'entraînement devient peu à peu plus facile, comme par magie!

Voici donc 6 trucs pour vous aider à aimer le cardio

1. Intégrer un peu de cardio tous les jours

Utilisez les escaliers, pas l’ascenseur. Si vous n’êtes pas trop loin de votre école ou de votre emploi, marchez (rapidement) au lieu de prendre la voiture. Si vous avez une petite pause entre deux épisodes de votre série Netflix préf, faites une série de «jumping jacks», du jogging sur place, bref, faites monter votre pouls. Graduellement, vos petits gestes s’accumulent et augmentent votre endurance, sans même s’en rendre compte! 

 

2. Faire un cours de fitness en groupe

La logique : si vous êtes enfermée avec un coach qui vous dicte quoi faire, vous ne risquez de voir votre volonté s’estomper aussi facilement que seule, sur un tapis de course. C’est pas mal plus gênant de quitter un cours en plein milieu devant plein de gens, mettons. 

 

3. Pensez intervalles

Si vous vous essoufflez après 3 minutes de course, pas besoin de se décourager. Plutôt que d’essayer de faire un effort soutenu, faites plutôt des intervalles (3 minutes de course, 3 minutes de repos actif, par exemple). Lentement, mais sûrement, vous allez améliorer votre endurance et vous pourrez courir 5 km d’un coup dans le temps de le dire!

 

4. Investissez dans un bel ensemble de sport

Bon, ça peut sembler superficiel, mais parfois, pour se donner l’assurance nécessaire, s’équiper de vêtements dans lesquels on se sent bien est une solution simple pour se motiver dans son cours de spinning, par exemple. Quand on se sent bien, on performe (souvent) bien. 

 

5. Se fixer un but

Un seul but. Que ce soit réussir à faire un 5 kilomètres sans arrêt ou bien un triathlon complet, se mettre un objectif précis peut vous aider à vous motiver à embarquer sur votre vélo stationnaire de façon régulière.

 

6. Faire quelque chose qu'on aime durant l'exercice

Si vous êtes une adepte des machines comme le tapis de course, l'éliptique ou encore le Stairmaster, accompagner sa séance sur la machine d'une playlist de feu ou encore de sa série préférée peut faire passer le temps pas mal plus vite! 

 

*Pour faire le plein d'inspiration mode et beauté vraiment pas #basic, suivez billie jean sur Instagram et Facebook!