/news/politics
Navigation

Ex-maire sur le Touch: la Ville de Terrebonne réagit

Ex-maire sur le Touch: la Ville de Terrebonne réagit
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Terrebonne a réagi aujourd'hui aux images exclusives de l’émission J.E. montrant son ancien maire sur le luxueux yacht de l’entrepreneur Tony Accurso.

La vidéo permet de voir Jean-Marc Robitaille, qui a dirigé Terrebonne de 1997 à 2016, en train de faire la fête sur le Touch.

Marc-André Plante, actuel maire de la municipalité de Lanaudière, a fait paraître une déclaration publique à la suite de la diffusion des images et du reportage sur «de possibles malversations dans les affaires municipales par [son] prédécesseur, monsieur Jean-Marc Robitaille».

«Sachez que, depuis un an, mes collègues du conseil municipal, de l’administration et moi-même nous activons à rebâtir la confiance des citoyens envers l’appareil municipal», écrit-il.

Le maire Plante poursuit en évoquant les récentes réalisations de son administration, dont un partenariat avec le Bureau d’éthique et d’intégrité de Laval et l’embauche d’un nouveau directeur général.

Rappelons que l’ex-maire Robitaille a été arrêté en mars 2018 dans une autre affaire. Il est accusé de corruption dans les affaires municipales et d’abus de confiance, tout comme son ex-chef de cabinet Daniel Bélec et l’ex-directeur général de la Ville Luc Papillon.