/opinion/blogs/columnists
Navigation

Que les curés s'occupent de leurs fesses !

Coup d'oeil sur cet article

Hallucinant !

L'archevêché encourage les parents à retirer leurs enfants des cours d'éducation sexuelle, nous apprend La Presse ce matin.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/201901/09/01-5210516-education-sexuelle-retirez-vos-enfants-des-classes-propose-larcheveche.php

 

« Les autorités ecclésiastiques font la promotion d'un manuel destiné aux parents catholiques, qui compare le nouveau programme à une agression »

Youhou, les Curés, vous rendez-vous compte de l'absurdité de ce que vous prêchez ? Vous comparez le programme du gouvernement à une « agression » pendant que votre Siège Social s’obstine à protéger des prêtres qui ont eux-mêmes commis des réelles agressions pendant des décennies !!!

Vous avez mal choisi votre semaine pour nous faire la leçon, alors qu'un AUTRE scandale de pédophilie au sein de l'Église catholique voit le jour. Vous avez entendu parler de Brian Boucher,  ce prêtre de Ville Mont-Royal qui a agressé sexuellement un jeune fidèle pendant trois ans ?

https://https://www.journaldemontreal.com/2019/01/08/un-pretre-a-abuse-dun-jeune-fidele-de-13ans?fbclid=IwAR0hICgC5kIuiMIjXuZDMz9B1E6wXs0CGg4p5n-Z3KyBxNGCkhfflwZ2gk4

 

« Le manuel met aussi en garde les parents contre les dérapages du programme, « qui pourrait en faire [des enfants] des proies faciles pour les prédateurs pédophiles qui attendent d'en abuser ». »

 

On croit rêver ! L’Église catholique qui donne des leçons sur la façon de se protéger des pédophiles, c’est comme un pyromane qui donne des leçons de prévention des incendies.

 

Heureusement que le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge a réitéré 1-que l'éducation sexuelle était fondamentale et 2-que les exemptions seraient exceptionnelles.

 

Pour l'avenir, je propose Dix commandements à l'attention de l'Archevêché. Mettez ça dans votre mitre.

1-De la sexualité des autres, tu ne parleras point car tu n'y connais rien

2-Des leçons de pédophilie tu ne feras point, car tu es mal placé pour faire la morale aux autres

3-Des ingérences dans l'éducation publique tu ne feras point car au Québec on pratique la séparation de l'Église et de l'État

4-De tes fesses tu t'occuperas et de celle des autres tu ne te préoccuperas pas

5-De « pudeur naturelle » des enfants tu ne parleras point

6-De pédophilie tu ne parleras point, à moins que ce soit pour dénoncer celle qui sévit au sein même de ta propre Église

7-De laver le cerveau des enfants en leur parlant de Jésus à 7 ans tu t’abstiendras

8-À appeler un pénis un pénis et une vulve une vulve tu apprendras.

9-De voir la sexualité humaine comme quelque chose de sale, honteux et répréhensible tu cesseras

10-La sexualité de ton voisin tu ne convoiteras pas