/finance/business
Navigation

Revenus en hausse, profits en baisse pour Cogeco Communications

Cogeco Logo
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les revenus de Cogeco Communications ont bondi de 16 %, à 643,3 millions $ au premier trimestre de son exercice financier tandis que les bénéfices ont reculé.

Pour la période de trois mois terminée le 30 novembre dernier, l’entreprise a rapporté des revenus de 643,3 millions $, comparativement à 553,3 millions à la période correspondante de l’année précédente.

La compagnie a attribué cette hausse à la croissance de 61,5 % au sein du secteur des services à large bande américains.

En outre, la compagnie a déclaré un bénéfice de 75,2 millions $, dont une tranche de 70,2 millions $, ou 1,42 $ par action, attribuable aux propriétaires, comparativement à 76,4 millions $, ou 1,55 $ par action, pour la période correspondante de l’exercice précédent.

L’entreprise a expliqué la baisse par une augmentation des charges financières et des frais d’intégration, de restructuration et d’acquisition, notamment.

«Dans l’ensemble, les résultats enregistrés au premier trimestre correspondent à nos projections financières pour 2019», a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco Communications.