/news/health
Publicité

Une nouvelle résidence pour les personnes atteintes d'Alzheimer à Québec

Elderly person with parkinson
Photo Fotolia


QUÉBEC – Une nouvelle résidence privée pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer a récemment amorcé ses opérations à Québec. 

Situé sur le boulevard Lebourgneuf, l'établissement Humanitae, conçu par Groupe Patrimoine, peut accueillir 170 résidents. Le bâtiment a été conçu afin de recréer le plus possible un milieu de vie qui se rapproche de ce que les résidents ont connu. 

Un coin jardinage intérieur, un établi pour les bricoleurs et même un petit garage avec une voiture antique sont à la disposition des résidents. 

Les propriétaires se sont inspirés d'établissements du genre en Europe afin de créer ce concept qu'ils estiment unique au Canada. 

«Nous avons mis dans le même projet toutes les meilleures pratiques que l'on a vu à travers le monde», a affirmé le président de Groupe patrimoine, François Audet. 

Favoriser l'activité des résidents est un point très important pour la direction de l'établissement qui a fait appel à un chercheur de l'université Laval spécialisé dans le domaine pour créer ce milieu de vie. 

Chaque résident devra débourser environ 4500 $ par mois pour habiter le complexe Humanitae. Une deuxième phase de construction est déjà dans les plans.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.