/finance/business
Navigation

Logisco maintient son rythme de croissance

Le projet Amalgam
Photo courtoisie Le projet Amalgam

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe Logisco prévoit réaliser des investissements de plus de 45 M$ à Québec et à Lévis au cours des prochains mois dans différents projets immobiliers.

 Plusieurs chantiers verront le jour dans les secteurs de Val-Bélair, Beauport et Saint-Romuald.  

 Dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pi2 de surface commerciale seront construits sur quatre chantiers, ce qui correspond au rythme de croissance annuel enregistré par Logisco des dernières années, affirme Michel Parent, président.    

 «On est aussi constamment en train d’investir dans nos actifs déjà existants», a-t-il ajouté.  

 À Québec, le projet Majella (13 M$) verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, sur le boulevard Pie-XI. Ce projet, qui est prévu sur deux phases, prévoit la construction pour commencer de 70 appartements répartis dans un immeuble de cinq étages. Les premiers locataires pourront emménager dès le 1er juin 2020.  

Le projet Majella
Photo courtoisie
Le projet Majella

 À Beauport, sur la rue d’Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019 dans le cadre de la deuxième phase du projet Latté (13 M$), dont la première en compte déjà 76. Ces immeubles totaliseront donc 160 nouvelles unités en mars 2020.  

Le projet Latté
Photo courtoisie
Le projet Latté

   À proximité du projet Latté, Logisco érigera le Complexe Everell (6 M$) qui est un nouvel immeuble commercial de trois étages offrant 30 000 pi2.  

Le Complexe Everell, qui sera construit dans le secteur Beauport, comprendra un rez-de-chaussée commercial et des espaces à bureau. La livraison est prévue au printemps 2020.
Photo courtoisie
Le Complexe Everell, qui sera construit dans le secteur Beauport, comprendra un rez-de-chaussée commercial et des espaces à bureau. La livraison est prévue au printemps 2020.

  Ce complexe sera situé tout juste à côté de l’hôtel Hampton Inn & Suites by Hilton qui est actuellement en construction par Logisco et dont l’ouverture est prévue le 1er juin prochain.  

 «L’entrée de l’hôtel sera commune avec le Complexe Everell. On est en négociations pour amener une chaîne de restauration dans le Complexe afin de desservir la clientèle de l’hôtel», a ajouté M. Parent.  

 Nouveau marché 

 L’Amalgam (14 M$) à Saint-Romuald est un projet multigénérationnel qui vise à répondre autant aux besoins des jeunes familles que ceux des retraités.  

 «C’est un produit complémentaire à ce que l’on offre. On sait que ce n’est pas toujours évident pour les familles d’avoir accès à la propriété ou de vivre dans un édifice de haute densité lorsqu’on a plus d’un enfant. On arrive avec un produit qui donne un accès direct à l’extérieur et un stationnement devant la porte pour les familles, alors qu’aux étages supérieurs, on va pouvoir desservir nos autres clientèles.»  

 La première phase de ce projet comprend 70 appartements qui seront construits en bordure du cap surplombant la rivière Chaudière. L’ouverture est prévue en juin 2020.