/travel/tout-inclus
Navigation

6 tout inclus autour de 1000 $ pour prendre une pause de notre «cher» hiver

6 tout inclus autour de 1000 $ pour prendre une pause de notre «cher» hiver
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pas besoin de se ruiner pour s’offrir des vacances au soleil. Voici six beaux hôtels tout compris, avec forfaits à moins de 1000 $ ou 1200 $ par personne, à Cuba, en République dominicaine et au Mexique, pour des départs en plein cœur de l’hiver.

AVEC DES PRIX «À PARTIR DE» À MOINS DE 1000 $

 

1. Villas Jibacoa, Playa Jibacoa, Cuba

 

Située à mi-chemin entre la Havane et Varadero, entre montagnes et océan, les Villas Jibacao, un établissement tout compris trois étoiles, comprend 110 chambres réparties dans des bungalows. La belle plage, tranquille, est propice à la plongée en apnée. C’est un bon choix pour les amoureux de Cuba qui souhaitent explorer les ruelles de la Havane, à seulement une heure de route, et qui ne sont pas trop difficiles côté nourriture.

 

2. Casa Marina Reef Resort, Sosua, République dominicaine

 

Cet hôtel tout inclus 3,5 étoiles de Sosua, sur la côte nord de la République dominicaine, compte 675 chambres. Il est situé à seulement 20 minutes de l’aéroport de Puerto Plata. Le complexe a été en grande partie rénové l’année dernière, enchantant ses nombreux clients fidèles année après année. Cabarate, haut lieu des sports de glisse sur l’eau, n’est qu’à 15 minutes de voiture.

 

3. Valentin Perla Blanca, Cayo Santa Maria, Cuba

Ce tout inclus 4,5 étoiles, selon les critères cubains, est situé sur le paradisiaque îlot de Cayo Santa Maria, à un peu moins de deux heures de transfert de l’aéroport le plus proche, celui de Santa Clara. Avec ses 1020 chambres, il est dédié à une clientèle adulte seulement, couples et amis, à la recherche d’une semaine relaxante. Dix bars et 12 restaurants permettent de sustenter tout ce petit monde. L’endroit est connu des amateurs de kitesurf.

 

AVEC DES PRIX «À PARTIR DE» À MOINS DE 1200 $

 

4. Viva Wyndham Maya, Riviera Maya, Mexique

 

Situé à trois kilomètres de Playa del Carmen, en plein cœur de la Riviera Maya mexicaine, le Viva Wyndham Maya est un hôtel 4 étoiles de 604 chambres, propre et bien entretenu. Des jardins tropicaux où il fait bon se promener, cinq restaurants, deux bars, deux piscines et une panoplie d’activités attendent les vacanciers. La cinquième avenue de Playa del Carmen est à trentaine de minutes de marche à pied. Parfait pour ceux qui souhaitent magasiner un peu.

5. Riu Emerald Bay, Mazatlán, Mexique

Cet hiver, Sunwing offre des vols directs vers Mazatlán, station balnéaire sur la côte Pacifique du Mexique. Ouvert il y a 10 ans, le Riu Emerald Bay est un hôtel cinq étoiles et familial de 716 chambres, qui donnent toutes sur l’océan! L’hôtel de 20 étages est situé sur la belle plage Brujas et est seulement à 12 kilomètres de la vieille ville de Mazatlán, où il fait bon se promener dans les petites ruelles bordées de maisons coloniales.

 

6. VIK Hotel Arena Blanca, Punta Cana, République dominicaine

Située en plein centre de la fameuse zone hôtelière de Punta Cana, sur la belle plage de Arena Blanca, le VIK Hotel Arena Blanca est un tout inclus 3,5 étoiles de 456 chambres avec vue sur les jardins ou sur la mer. À taille humaine, cet hôtel familial ne dispose pas d’une animation de premier ordre, mais il permet de bien profiter des belles plages de la région, surnommée la côte des cocotiers pour ses nombreux palmiers au bord de la plage.

 


Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de coeur et ne rien manquer de nos suggestions!