/sports/hockey
Navigation

LNH à Québec: «le dialogue se poursuit»

LNH à Québec: «le dialogue se poursuit»
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La ville de Québec aurait toujours des chances de réintégrer la Ligue nationale de hockey en obtenant une franchise.

C'est du moins ce qu'a laissé entendre Bill Daly, l'adjoint au commissaire Gary Bettman. Dans une entrevue publiée samedi dans le Boston Globe, Daly explique que les partenaires financiers du projet dans la Vieille Capitale ont des contacts réguliers avec les autorités de la Ligue.

«Nous avons des contacts fréquents avec Québec, a indiqué Daly. Ils sont toujours intéressés par une franchise de la Ligue nationale. Nous ne sommes pas en position de leur en promettre une pour le moment, mais le dialogue se poursuit assurément.»

Chose certaine, Québec a subi un dur coup lorsque des équipes ont été octroyées successivement à Las Vegas et Seattle au cours des dernières années. Si les Golden Knights de Vegas évoluent dans la LNH depuis la saison 2017-2018, Seattle doit accueillir la 32e formation de la ligue à compter de 2021-2022.

Depuis l’annonce concernant Seattle, Bettman a d’ailleurs mentionné qu’il n’y avait pas d’autre expansion en vue.

«Nous ne contemplons pas maintenant ni dans un futur rapproché, la possibilité de lancer un autre processus d’expansion», avait ainsi noté Bettman, tout en indiquant que «32 n’est pas un chiffre magique».

Houston: un marché attrayant

Si le déménagement d’une équipe semble désormais la meilleure option pour Québec, il y a encore de la compétition qui pointe à l’horizon.

«Il y a de l’intérêt pour la LNH à Houston, a ainsi reconnu Daly, dans cette même entrevue accordée au Boston Globe. C’est une ville très intéressante et un marché attrayant.»

«Par contre, il n’y a qu’un aréna à Houston et il appartient au propriétaire des Rockets (Tilman Fertitta). Il faudra donc qu’il y ait de l’intérêt de sa part d’utiliser l’infrastructure pour le hockey aussi. Mais je pense que le hockey de la LNH pourrait connaître beaucoup de succès à Houston.»

Des rumeurs ont déjà circulé indiquant que les Coyotes de l’Arizona pourraient se retrouver à Houston. La possibilité d’un tel déménagement a d’ailleurs refait surface récemment alors qu'il a été annoncé que le club de l’Arizona se retrouverait dans la section Centrale, la même que les Stars de Dallas, dès l’arrivée de la nouvelle concession de Seattle.