/finance/business
Navigation

Trois hôtels de Québec dans le top de TripAdvisor

Coup d'oeil sur cet article

Trois hôtels de Québec reçoivent un certificat d’excellence Travelers’ Choice 2019 du populaire site TripAdvisor parmi les meilleurs établissements où se loger au Canada.

L’Auberge Saint-Antoine, l’Hôtel 71 et l’hôtel Le Germain du Vieux-Québec font partie des 25 hôtels les plus appréciés par les voyageurs au Canada. La première place va à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal.

Les lauréats des prix Travelers’ Choice ont été déterminés sur la base de millions de critiques et d’opinions recueillies au cours de la dernière année dans le monde entier.

À l’occasion de la 17e édition des prix, TripAdvisor a reconnu 7812 établissements dans 94 pays et 8 régions du monde, selon différentes catégories.

Les hôtels québécois

L’Auberge Saint-Antoine se classe au 8e rang, l’Hôtel 71 au 10e tandis que l’hôtel Le Germain occupe la 23e position. À Montréal, les hôtels Nelligan (15e rang) et William Gray (24e) se sont aussi distingués.

« Oui, cette distinction va inciter plus de gens à venir nous visiter, mais c’est aussi un défi, car les attentes des clients sont grandes », a réagi Dagmar Lombard qui codirige L’Auberge Saint-Antoine avec son mari, Guy Lombard.

Les trois hôtels de Québec font aussi partie du Hall of fame de TripAdvisor puisqu’ils se démarquent au classement depuis plusieurs années.

« On reçoit ce prix avec beaucoup de fierté d’autant plus que ce sont les lecteurs qui votent. Tout le monde va sur TripAdvisor. Pour nous, c’est une super référence », a commenté de son côté Ingrid Lemm, directrice des ventes pour Hôtel 71 qui abritait jadis le tout premier siège social de la Banque Nationale.

Pour Sarah Côté, directrice générale de l’hôtel Le Germain, dans le Vieux-Québec, cette distinction est une bonne nouvelle.

« Les commentaires sont très lus et ils peuvent avoir une influence sur le choix des voyageurs », a reconnu Mme Côté qui félicite son équipe.