/entertainment/shows
Navigation

33 spectacles gratuits

L’événement RIDEAU se déroulera du 17 au 21 février

Quelques artistes et les artisans de l’événement RIDEAU ont participé, mardi, au dévoilement de la 32e édition, qui se déroulera à Québec du 17 au 21 février.
Photo courtoisie, Nicola-Frank Vachon Quelques artistes et les artisans de l’événement RIDEAU ont participé, mardi, au dévoilement de la 32e édition, qui se déroulera à Québec du 17 au 21 février.

Coup d'oeil sur cet article

Alexandra Strélinsky, FLIP Fabrique, Salomé Leclerc, Qualité Motel, Roxane Bruneau, Les Louanges et Marc Déry offriront des prestations gratuites lors de la 32e édition de RIDEAU.

Ils font partie d’une sélection de 33 artistes qui se produiront à l’Impérial Bell, au Capitole de Québec, au Grand Théâtre, au Palais Montcalm et au nouveau D’Auteuil, à l’occasion de la série Entrées libres, qui se déroulera les 17, 18, 19 et 20 février.

Ils offriront des prestations en musique, en chansons, de théâtre, d’arts du cirque et de danse d’une durée de vingt minutes.

La formation folk-trad De Temps Antan se produira à 19 h 30, le 17 février, à l’Impérial Bell. Alexandra Strélinsky, la troupe de cirque FLIP Fabrique, l’artiste française Joe Bell et David Myles suivront au Capitole de Québec à partir de 21 h 30.

L’Orchestre symphonique de l’Agora, dirigé par Nicolas Ellis et Yannick Rieu, se produira le 18 février au Palais Montcalm.

Lou-Adriane Cassidy, Sam Tucker et Salomé Leclerc offriront des prestations, le 19 février, à 19 h 30, au D’Auteuil. Qualité Motel fera de même à 21 h 30, à l’Impérial Bell.

Les Louanges

La série Entrées libres se terminera le 20 février avec des prestations de Simon Kearney et Roxane Bruneau, à 19 h 30, au D’Auteuil.

Témé Tan, qui a remporté le prix Rapsat-Lelièvre 2018, Emilie Kahn, Les Louanges et Marc Déry seront du côté de l’Impérial Bell.

RIDEAU réunira, entre le 17 et le 21 février, à Québec, 1200 professionnels du milieu culturel. Place du Marché, qui se tiendra au Centre des congrès de Québec réunira 200 exposants, producteurs ou agents de spectacles.

Cet événement annuel permet aux diffuseurs d’assister à une multitude de spectacles en tous genres et de bâtir la programmation future de leurs salles.

La programmation de la série Entrées libres est en ligne à l’adresse associationrideau.ca.

Les billets pour ces spectacles gratuits sont disponibles dans les billetteries des cinq salles participantes.