/entertainment/movies
Navigation

Des nouvelles scènes de Pet Sematary tournées à Montréal

PET SEMATARY
Photo courtoisie Pet Sematary

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir passé une partie de l’été à Montréal l’an passé, l’équipe de production du film d’horreur américain Pet Sematary est de retour en ville cette semaine pour le tournage de scènes supplémentaires.

Selon les informations obtenues par Le Journal, les réalisateurs Dennis Widmyer et Kevin Kolsh, ainsi que deux des acteurs principaux du film, Jason Clarke et Amy Seimetz, passeront la semaine à Montréal pour participer à cette dernière portion de tournage. Ces scènes supplémentaires seront toutes tournées dans les Studios Mels.

Le tournage de scènes supplémentaires (communément appelé reshoot à Hollywood) est une pratique assez courante des grandes productions américaines. Ce processus permet généralement aux réalisateurs de peaufiner leur film à l’étape du montage, en intégrant de nouvelles scènes qui pourraient améliorer leur intrigue.

Un classique d’horreur

Rappelons que ce nouveau film, Pet Sematary, adapté du roman éponyme de Stephen King, a été tourné l’été passé à Montréal et à différents endroits au Québec. Il prendra l’affiche le 5 avril.

Publié en 1983, le roman Pet Sematary raconte l’histoire d’un médecin qui s’installe avec sa femme et ses enfants dans une petite ville du Maine. La famille découvrira rapidement que sa nouvelle maison est située tout près d’un cimetière où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux domestiques.

Pet Sematary a fait l’objet d’une première adaptation cinématographique en 1989, scénarisée par Stephen King lui-même.