/news/politics
Navigation

Le directeur général du Parti libéral du Québec quittera ses fonctions en juin

Le directeur général du Parti libéral du Québec quittera ses fonctions en juin
Photo Jean-Francois Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir dirigé le Parti libéral du Québec pendant 4 ans, l’actuel directeur général, Sylvain Langis, sera remplacé dès juin, a appris TVA Nouvelles. Les instances du parti lui ont fait part de leur décision mercredi.   

Le PLQ annoncera d’ailleurs qu’il se met à la recherche d’un nouveau directeur général. Parmi les noms qui ont circulé dans les dernières semaines, ceux des anciens députés Véronyque Tremblay, Patrick Huot et Luc Fortin, qui a toutefois préféré aller travailler chez Mainstreet.    

En coulisses, des sources chuchotent que Sylvain Langis est volontairement écarté de la direction générale par l’exécutif de la formation politique. Joint au téléphone, il nie cette version.     

«J’ai 64 ans. Il est temps pour moi de faire place à quelqu’un de plus jeune pour prendre les rênes du parti». Sylvain Langis assure que son contrat se terminait le 31 décembre 2018 et qu’il avait accepté de le prolonger pour quelques mois.     

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions