Mode de stars: Les superpositions
Coup d'oeil sur cet article
Aperçu il y a quelques semaines aux présentations des collections de mode masculine automne-hiver 2019-20, puis aux défilés de haute couture printemps-été 2019 et sur le tapis rouge (grège) de la cérémonie des SAG Awards, on superpose les vêtements avec brio. Approches stylistiques pour certaines, objectifs pratiques pour d’autres ou impressions de trompe-l’œil, c’est l’occasion de travailler un camaïeu, égayer d’une couleur-choc ou juxtaposer les motifs et les matières.
Gilets
Kiki Layne adopte le long gilet avec panache. Kiki Layne fait passer en mode jour la jupe en sequins en l’harmonisant à un pull, des bottillons bourgogne et un gilet orange brûlé.
Trompe l’œil
L’asymétrie de cette robe Givenchy haute couture est accentuée par un jupon de guirlande argentée. Ce détail ainsi que la ceinture confèrent tout l’éclat à la silhouette de Rachel Weisz.
Un chandail à col roulé comme base
Un chandail à col roulé comme base est génial. Pour Kristin Scott Thomas, il opacifie sa robe Dior, alors qu’il réchauffe celle de Mélanie Thierry.
Blouse blanche sous robe
Natalia Dyer a revu la robe du soir Moncler 4 Simone Rocha en y glissant une blouse blanche qui rappelle les couleurs des fleurs de l’imprimé.
Après la vague de robes transparentes laissant voir le soutien-gorge et la culotte, voilà que les créateurs s’éloignent de la lingerie. Lucy Boynton a craqué pour l’association de pois et de fleurs d’Erdem. Un jupon noir était la base parfaite pour les broderies dorées de cette création Dior portée par Rachel Brosnahan à l’occasion du défilé de la maison. Chez Fendi, Karl Lagerfeld a imaginé une tenue qui mêle une combinaison de paillette rose à une robe de tulle brodée de cristaux pour Yara Shahidi, accessoirisée de bagues Cartier.
FKA Twigs s’approprie la mode de manière singulière. Elle revisite les tenues de la cour en agençant un corset Vivienne Westwood à un pantalon, un peignoir et un châle Jean Paul Gaultier vintage.
Que porter sous un pull en maille transparent ? À l’instar de Stella Tennant, un chandail de couleur pour vivifier le tout. La mannequin a interprété quelques pièces de la collection Chanel avec désinvolture.