/weekend
Navigation

Mode de stars: Les superpositions

Coup d'oeil sur cet article

Aperçu il y a quelques semaines aux présentations des collections de mode masculine automne-hiver 2019-20, puis aux défilés de haute couture printemps-été 2019 et sur le tapis rouge (grège) de la cérémonie des SAG Awards, on superpose les vêtements avec brio. Approches stylistiques pour certaines, objectifs pratiques pour d’autres ou impressions de trompe-l’œil, c’est l’occasion de travailler un camaïeu, égayer d’une couleur-choc ou juxtaposer les motifs et les matières.

Gilets

Kiki Layne
Photo AFP
Kiki Layne

Kiki Layne adopte le long gilet avec panache. Kiki Layne fait passer en mode jour la jupe en sequins en l’harmonisant à un pull, des bottillons bourgogne et un gilet orange brûlé.

Trompe l’œil

Rachel Weisz
Photo AFP
Rachel Weisz

L’asymétrie de cette robe Givenchy haute couture est accentuée par un jupon de guirlande argentée. Ce détail ainsi que la ceinture confèrent tout l’éclat à la silhouette de Rachel Weisz.

Un chandail à col roulé comme base

Kristin Scott Thomas
Photo AFP
Kristin Scott Thomas

Un chandail à col roulé comme base est génial. Pour Kristin Scott Thomas, il opacifie sa robe Dior, alors qu’il réchauffe celle de Mélanie Thierry.

Mélanie Thierry
Photo AFP
Mélanie Thierry

Blouse blanche sous robe

Natalia Dyer
Photo AFP
Natalia Dyer

Natalia Dyer a revu la robe du soir Moncler 4 Simone Rocha en y glissant une blouse blanche qui rappelle les couleurs des fleurs de l’imprimé.

Robes diaphanes et jupons opaques

Rachel Brosnahan
Photo AFP
Rachel Brosnahan
Lucy Boynton
Photo WENN.com
Lucy Boynton

Après la vague de robes transparentes laissant voir le soutien-gorge et la culotte, voilà que les créateurs s’éloignent de la lingerie. Lucy Boynton a craqué pour l’association de pois et de fleurs d’Erdem. Un jupon noir était la base parfaite pour les broderies dorées de cette création Dior portée par Rachel Brosnahan à l’occasion du défilé de la maison. Chez Fendi, Karl Lagerfeld a imaginé une tenue qui mêle une combinaison de paillette rose à une robe de tulle brodée de cristaux pour Yara Shahidi, accessoirisée de bagues Cartier.

Yara Shahidi
Photo WENN.com
Yara Shahidi

Peignoir et châle

FKA Twigs
Photo AFP
FKA Twigs
FKA Twigs
Photo AFP
FKA Twigs

FKA Twigs s’approprie la mode de manière singulière. Elle revisite les tenues de la cour en agençant un corset Vivienne Westwood à un pantalon, un peignoir et un châle Jean Paul Gaultier vintage.

Deux chandails

Stella Tennant
Photo Getty Images
Stella Tennant

Que porter sous un pull en maille transparent ? À l’instar de Stella Tennant, un chandail de couleur pour vivifier le tout. La mannequin a interprété quelques pièces de la collection Chanel avec désinvolture.