/news/green
Navigation

Mélange de précipitations dans l'Est-du-Québec

Mélange de précipitations dans l'Est-du-Québec
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La météo fait voir de toutes les couleurs aux résidents de l’Est-du-Québec depuis deux semaines. Un mélange de précipitation s’abattait mardi sur le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, alors que plus de dix centimètres de neige étaient attendus sur la Côte-Nord.

À Rimouski, la pluie verglaçante mêlée à du grésil a rendu les rues et les trottoirs glissants mardi matin. Les précipitations reviendront sous forme de neige avec une descente des températures plus tard au cours de la journée.

Tous les camions et les chenillettes de la Ville de Rimouski sont déployés sur le réseau routier et sur les trottoirs. Les employés des travaux publics intensifient l’épandage de sels déglaçants aux intersections.

Les opérations pour enlever la glace sont aussi intensifiées avant la chute des températures prévues au cours de l’après-midi.

La chaussée est glacée à partiellement glacée sur la route 132 entre Rimouski et Matane. En Gaspésie, plusieurs tronçons sont enneigés sur la 132.

La Sûreté du Québec dénombre quelques sorties de routes au Bas-St-Laurent, mais aucun accident majeur n'est à signaler.

De la neige sur la Côte-Nord

Les précipitations resteront sous forme de neige sur la Côte-Nord. Plus d'une dizaine de centimètres de neige est attendue au cours des prochaines heures dépendant des secteurs.

La route 138 est enneigée. La visibilité est réduite par endroit entre Baie-Comeau et Sept-Îles.

Les vents devraient augmenter d'intensité au cours de la soirée sur l'ensemble des secteurs de l'Est-du-Québec.